[Justice Confédérée] ProcÚs - Alex Ombrane 1er vs Happosai > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 03/04 (16:14)
    Madame la juge Confédérée,

Bien que je sois BRUNE et que l'EMPIRE BRUN Ă  l'heure oĂč j'Ă©cris ces lignes n'est pas abonnĂ© du Tribunal Cybermondial et n'a pas Ă  ma connaissance l'intention de le devenir,
    Bien que vous soyez sur ma liste des personnes Ă  assassiner pour raison personnelle :

Spoiler

J'entends bien Ă©videmment mettre de cĂŽtĂ© cette rancune personnelle le temps du procĂšs. Je ne vous assassinerai qu'aprĂšs... Ce qui fait de moi une experte incontournable pour apporter un Ă©clairage particulier sur la propension des BRUNS Ă  vouloir se venger eux mĂȘme sans passer par la justice.

J'ai été ambassadrice BRUNE auprÚs de la Confédération le temps d'une mandature classique BRUNE et à ce titre, j'ai mis en place l'une des plus vieilles ambassades du Cybermonde actuellement en place à Forum juste en face de la villa de Monique QuiÚs.

J’ai Ă©galement organisĂ© le premier procĂšs du Tribunal Cybermondial, avec Simone comme accusĂ©e.
    Ce procĂšs, pourtant fondateur, n’a jamais pu parvenir Ă  son terme. Non par dĂ©faut de charges — celles-ci Ă©taient nombreuses et accablantes — mais en raison d’une dĂ©faillance structurelle majeure.
    À cette Ă©poque, les infrastructures carcĂ©rales demeuraient extrĂȘmement fragiles, en particulier en RuthvĂ©nie. Cet État s’est rĂ©vĂ©lĂ© incapable d’assurer la dĂ©tention de Simone pendant la durĂ©e nĂ©cessaire Ă  la tenue du procĂšs.
    Ainsi, faute de pouvoir maintenir l’accusĂ©e sous contrĂŽle, la procĂ©dure s’est effondrĂ©e, et Simone s’est soustraite Ă  la justice, emportant avec elle la rĂ©ponse attendue Ă  ses crimes multiples. J'espĂšre que Naar s'en occupe comme il se doit. J'ai priĂ© pour cela...

Fort de cette expérience judiciaire et diplomatique cybermondiale, je me propose comme membre du jury.

Dans un souci de pluralitĂ© des profils, je souhaite recommander le RuthvĂšne Wenceslas von Altheim-BlatnoĂŻ afin qu’il propose sa candidature.
    Je ne doute pas qu’il protestera contre cette dĂ©marche, peu enclin qu’il est Ă  ĂȘtre ainsi dĂ©signĂ©. Qu’il me soit donc permis de prĂ©ciser ceci : en tant que BRUNE, je ne nourris Ă  son Ă©gard aucune admiration particuliĂšre. Mais prĂ©cisĂ©ment pour cette raison, mon jugement se veut dĂ©nuĂ© de complaisance.
    Car, parmi les rares figures de ce Cybermonde, il est Ă  mes yeux l’un des seuls Ă  ĂȘtre en mesure de prendre des dĂ©cisions avec une indĂ©pendance vĂ©ritable, affranchie des influences, des loyautĂ©s de circonstance et des jeux d’appareil.

C’est en cela — et en cela seulement — qu’il mĂ©rite d’ĂȘtre proposĂ©.

Niark!!!🐍
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:46:36