Pigeon
Ronron a écrit : Le paradigme a beaucoup de mal avec la notion de définition.
Ha par contre, le Paradigme, c'est beaucoup plus facile pour moi comme définition :
Je suis
BRUNE.
Le paradigme est
NON-BRUN.
Voilà . Clair. Net. Sans commission, sans débat, sans hypocrisie.
C'est facile, non???
Mais dĂšs quâon quitte cette Ă©vidence⊠tout sâeffondre.
Car on veut ici introduire une distinction :
animal / non-animal.
Et là ⊠commence le chaos.
Quâest-ce quâun animal ?
Est-ce ce qui bouge ?
Alors la plante grimpante, la sensitive, la graine portĂ©e par les vents ou par les flots â comme la noix de coco â seraient-elles Ă moitiĂ© admises dans ce monde ?
Moi personnellement ça me choque que les plantes n'auraient pas le droit d'asile au Paradigme...
Un jour par exemple, j'ai offert Ă quelqu'un au Paradigme une trompette de suie du Niarkalistan, une plante de mon pays... Elle l'a garde toujours... Donc je suppose qu'elle a droit d'asile aussi... Mais ce n'est pas mentionnĂ© dans le droit d'asile qui vient d'ĂȘtre Ă©noncĂ© ici...
Est-ce le langage évolué qui définit ?
Alors le pigeon qui interpelle, qui insiste, qui semble comprendre⊠est-il exclu ou toléré ?
Mais comme on me dit que mon interlocuteur pigeon est inclut dans la définition, ça devient compliqué...
Surtout pour les hominidĂ©s... Prenons les kanards... En les prenant personnellement en chasse, puisque qu'ils parlent de nous gĂ©nocider, j'ai eu l'occasion de les Ă©tudier et ils prĂ©sentent toutes les formes possibles depuis lâanimal brut jusquâĂ lâanthropomorphe grotesque capable dâalterner discours Ă©laborĂ© en plaçant des âcoin coinâ ici et lĂ pour donner le change...
Pire encore, prenons un lycanthrope : droit d'asile que les nuits??? et expulsé le jour???
Il y a aussi toutes sortes de mutants qui peuvent avoir des fonctions animales plus ou moins poussées jusqu'à reprendre complÚtement les caractéristiques d'un animal...
Il y a les ĂȘtres Frankenstein construit Ă partir de plusieurs animaux et mĂȘme de potentiellement non-animaux...
il y a des créatures des enfer comme moi qui ont été forgées à partir d'un animal...
il y a des créatures morte vivantes qui incarne le corps d'un animal mort...
il y a des réincarnations d'animaux dans des corps humains...
Et j'en passe et à des degrés différents offrant toutes les plages de progression...
Sans parler de ceux qui considÚrent que tous les hominidés sont d'une certaine façon tous des animaux...
Bref, c'est trĂšs hasardeux de mettre en place une politique sur un tel concept...
OĂč tracez-vous la ligne ?
Votre paradigme prĂ©tend accorder un droit dâasileâŠ
mais Ă une catĂ©gorie que vous ĂȘtes incapables de dĂ©finir.
Câest une frontiĂšre sans contour.
Une loi sans objet stable.
Un principe qui se dissout dĂšs quâon lâobserve.
Alors oui, vous aurez besoin :
- de commissions,
- dâexperts,
- -de cas particuliers,
- dâinterprĂ©tations infiniesâŠ
Vous construisez une machine Ă douter.
Vous cherchez Ă trier le Cybermonde.
Je constate quâil vous Ă©chappe.
Heureusement, nous en
EMPIRE, on ne se prend pas la tĂȘte comme ça : C'est le
MAL POUR TOUS!!!
Nous avons choisi la cohérence radicale.
Pas de distinction.
Pas de débat.
Pas dâexception.
Pas de commission, pas d'étude, rien...
On fait le
MAL Ă tout le monde!!! C'est simple, non???
Niark!!!đ