[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet
-
posté 31/03 (21:48)Monsieur Leo je vous applaudis.
Oui, oui, l'impératrice approuve votre discours. Celle qui elle-même parle d'utiliser l'esclavage dans ses discours en interne. Contradictoire ? Pas du tout.
Ce que j'applaudis n'est pas votre vision de l'esclavage en elle-même ou toutes ces "vertus" que vous affichez, non. C'est la volonté. La volonté d'assumer vos choix, de les afficher et d'être prêt à agir pour vos convictions. Car après tout, l'Empire a son fonctionnement, le Royaume a le sien. Nous n'allons pas dicter comment vous devez gérer vos affaires chez vous. Si un de nos esclave échoue au Royaume, c'est qu'il s'est perdu. Si je trouve un esclave perdu dans mon jardin un matin, c'est que son propriétaire l'a perdu. A partir de là selon l'article 54-2 alinéa b, je peux lancer une procédure pour en gagner la propriété si son propriétaire ne se manifeste pas dans les 6 heures, 6 minutes et 6 secondes. Une fois que j'en ai la possession, je pourrais le libérer si l'envie m'en prenait.
Au fond, ce que vous voulez faire est similaire. La différence étant que vous n'avez pas ce délai. Le Royaume est souverain et gère ses lois, bonne continuation à vous !
Bon, c'est quand notre prochaine rafle d'esclaves ? Le dernier s'est approché un peu trop près du bout enflammé de ma queue...
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.