[RR] Moratoire immédiat sur l’esclavage > Réponse Monde sujet

• postĂ© 31/03 (21:08)
    Messire Ombreloup,

Tout d’abord, qu’on soit clair : la question de l’esclavage ne relève de la prérogative de personne en Ruthvénie. Le Ministre de la Justice n’a ni le pouvoir de l’autoriser, ni celui de l’interdire. Il faut croire que les fondateurs du Royaume n’avaient pas anticipé que des esclavagistes de l’Empire Brun viendraient faire leurs emplettes sur notre sol.

Quant au Ministre du Travail, il est – comme chacun sait – fort occupé à ériger des piloris pour châtier ceux qui osent bêcher leur propre potager. À chacun ses priorités.

Pour ma part, mû à la fois par le souci de la sécurité du Royaume et par une certaine idée de la vertu qui me tient de noblesse, j’ai pris la décision de m’opposer à cette pratique et d’œuvrer à la libération des esclaves.

Vous noterez, enfin, qu’il s’agit d’un moratoire, et non d’une loi. Je laisse à Sa Majesté le privilège – et la charge – de promulguer ces dernières.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:12:38