A ne pas manquer : sorties Avril > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 30/03 (08:51)
    Bien, je viens de recevoir ce véritable torche-balle de Ctrl+ W

Spoiler

Monsieur Jacques [*m] Saint Misles,

Je crois que vous oubliez que votre chaĂźne diffuse sur un canal cybermondial ouvert Ă  tous et entiĂšrement gratuit que je frĂ©quente assidĂ»ment. Par ailleurs, vos contenus sont d’une pauvretĂ© inouĂŻe : de simples bandes-annonces d'une mĂ©diocritĂ© qui ne donnent absolument aucune envie de suivre vos productions. C’est une explosion atomique de nullitĂ©, un big bang d’amateurisme, un cataclysme sensoriel dont les survivants se souviendront pour l’éternité  ou jusqu’à ce qu’ils perdent la vue.

Chaque plan est une attaque terroriste sur le nerf optique, un labyrinthe de plans mal raccordés, de voix off schizo et de décors recyclés. Chaque dialogue est un génocide linguistique, chaque transition un suicide scénaristique, et chaque effet sonore une torture auditive digne des caves les plus sordides de MON EMPIRE!!!
    C'est Ă  vous faire regretter l’invention de l’électricitĂ©, Ă  envoyer vos figurants en hibernation forcĂ©e jusqu’à la fin des temps, et Ă  réécrire la notion mĂȘme de ce qu’on peut appeler « image ».

Il est inadmissible que vous utilisiez un mĂ©dia public gratuit pour promouvoir des contenus dont l’accĂšs payant est prĂ©sentĂ© de maniĂšre trompeuse. Vous faites partie d’un bouquet comprenant Vivement Kramanche, TVKRA et EVIL REPORT, tous accessibles gratuitement. Or, vous semblez vous livrer Ă  des pratiques commerciales illicites en donnant l’illusion d’un accĂšs exclusif payant sans fournir de contrat formel ni canal rĂ©servĂ© aux abonnĂ©s, ce qui constitue un manquement grave au droit de la consommation et Ă  la bonne foi commerciale.

En tant que COURTISANE BRUNE, je bĂ©nĂ©ficie d’une formation complĂšte et de l’autorisation officielle de tous les gouvernements pour produire des spectacles de dĂ©bauche en tant qu’artiste et officier partout dans le Cybermonde. Dans ce cadre, je possĂšde toutes les preuves de compĂ©tences nĂ©cessaires pour exercer la critique d’art, et je suis pleinement habilitĂ©e Ă  juger, analyser et sanctionner tout contenu artistique.

GĂ©nĂ©ralement, j’exerce cette activitĂ© bĂ©nĂ©volement, dans un cadre de contenu gratuit, partageant mon expertise et mes analyses avec le public sans aucune contrepartie.

Cependant, puisque vous prĂ©tendez que votre contenu est payant, deux possibilitĂ©s s’offrent Ă  vous :

1) Vous persistez à considérer votre canal comme payant, et alors mon gouvernement doit toucher des taxes et frais sur la diffusion sur son sol, et je suis pleinement habilitée à facturer des émoluments pour mes critiques, analyses et expertises, et à exiger des frais proportionnés au préjudice et au temps consacré à étudier vos contenus.

- Licence de diffusion pour dix ans de contenus cinématographiques payants sur le territoire BRUN à destination des citoyens BRUNS : 20 000 MØ payable directement en une fois sur le site du ministÚre BRUN de l'économie.
    - Droits de timbre pour une diffusion respectivement de bande annonce et de film : 500 MØ et 1500 MØ payable directement avant diffusion sur le site du ministÚre BRUN de l'économie.
    - Droits d'enregistrement respectivement pour une bande annonce et pour un film : 800 MØ et 3000 MØ payable directement avant diffusion sur le site du ministÚre BRUN de l'économie.
    - Participation aux frais de fonctionnement de la cellule de censure cinématographique BRUNE : forfait de 1500 MØ par année et payable directement avant la premiÚre diffusion en une fois sur le site du ministÚre BRUN de l'économie.
    - frais d'adaptation et de traduction au langage BRUN : cachet de 500 MØ par bande annonce et 1500 MØ par film pour chaque acteur faisant le doublage du son. 2000 MØ pour le studio BRUN ayant réalisé le montage du doublage du son en langage BRUN.
    - Taxes sur les productions étrangÚres destinées à encourager et financer la production artistique BRUNE : forfait de 12000 MØ par an payable dÚs la premiÚre diffusion à raison de 1200 MØ par mois sur le site du ministÚre BRUN de l'économie.

En ce qui me concerne :
    - Frais de visionnage : 150 MØ pour une bande annonce et 200 MØ par demi heure de film.
    - Location de salle de visionnage : 300 MØ par visionnage
    - Location du matériel de visionnage : 165 MØ par visionnage
    - Embauche de deux styliste comme aide-critique (salaires + mon bénef) : 185 MØ par visionnage
    - Prime d'emplois prĂ©caires : 25 MØ par tĂȘte et par visionnage
    - Frais d'expertise du scénario : 200 MØ pour une bande annonce et 1500 MØ pour un film complet.
    - Frais d'expertise des images : 200 MØ pour une bande annonce et 1500 MØ pour un film complet.
    - Frais d'expertise du son : 80 MØ pour une bande annonce et 800 MØ pour un film complet.
    - Frais d'expertise du montage : 30 MØ pour une bande annonce et 1000 MØ pour un film complet.
    - En cas de navet particuliÚrement éprouvant, surfacturation de frais de courtisanes, de discussions philosophiques et de psychologue pour moi et mes employés : entre 100 MØ et 250 MØ selon la mauvaise qualité de la production.
    - Frais de Compilation des expertises : 60 MØ par compilation
    - Frais de Rédaction de l'article : 150 MØ par article
    - Frais de publication : 100 MØ par article
    - Frais de diffusion sur le canal Cybermondial : 100 MØ par article
    - Prime de rĂ©gularitĂ© (ainsi vous ĂȘtes assurĂ© que chaque diffusion recevra une critique de ma part) : 50 MØ pour la premiĂšre diffusion et qui s'incrĂ©mente de 50 MØ Ă  chaque diffusion (2 eme diffusion 100 MØ, troisiĂšme 150 MØ, quatriĂšme 200 MØ... etc.. Le compteur revient Ă  0 Ă  chaque dĂ©but d'annĂ©e civile)
    - Prime d'interessement : 5% de votre chiffre d'affaire annuel, versé en fin d'année comptable.

Le montant de la premiÚre facture sera bien entendu à déduire du montant de mon abonnement. Vous ne paierez que la différence.

2) Vous reconnaissez le caractÚre gratuit de votre canal, en tant que production bénévole associative, vous ne payez aucune taxe et dans ce cas je refuse tout abonnement et dénonce publiquement vos pratiques trompeuses tout en demandant les dédommagements suivants :

- Compensation pour tromperie et perte de temps : j'ai dû lire votre lettre et rédiger la mienne : 125 MØ
    - Dommages et intĂ©rĂȘts pour prĂ©judice moral et public : 680 MØ votre tentative d’escroquerie portant atteinte Ă  ma rĂ©putation de critique lĂ©gitime
    - Perte de productivitĂ© et frais d’expertise : 225 MØ le temps et l’énergie dĂ©pensĂ©s pour vous rĂ©pondre auraient pu ĂȘtre consacrĂ©s Ă  de vrais projets artistiques.
    - Préjudice commercial et pédagogique : 300 MØ vos faux abonnements perturbent le fonctionnement normal des contenus gratuits et trompent le public.
    - Atteinte Ă  la confiance et au droit Ă  l’information : 250 MØ le public s’attend Ă  accĂ©der gratuitement Ă  vos contenus, et vous avez violĂ© ce principe fondamental.
    - Frais d'avocats dans le cadre de ce rÚglement amiable : 700 MØ
    - Frais d'avocats pour un recours devant la justice Confédérée : 1500 MØ
    - Frais d'avocats pour un recours devant le Tribunal Cybermondial : 5000 MØ

Il est bien entendu que dans ce deuxiĂšme cas, votre facture est nulle et non avenue.

D'une maniÚre générale :
    Tout retard de paiement entrainera une surfacturation de 5% par jour de retard.
    PrĂ©voir 8% de frais supplĂ©mentaires Ă  l'ensemble de la facturation pour conversion des ¹¹ en MØ (ne venez pas me dire que le cours est le mĂȘme, cela demande un jeu d'Ă©criture comptable qui n'est pas gratuit)
    En cas de non paiement au bout de 15 jours, intervention obligatoire d'un huissier : frais en sus : 2500 MØ.

Veuillez m'indiquer si vous préférez le choix numéro 1 ou le choix numéro 2 et je vous éditerais la facture correspondante.

Niark!!!🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:49:34