[achat] Naturalisation pour asile (politique) > Réponse Marché sujet
-
posté 29/03 (21:48)Damoiselle Neet,
Une amie commune, à qui je ne refuse rien lorsqu'elle parle avec le cœur, me prie de vous adresser quelques mots. Soit.
Vous n'êtes point définie par l'Aléocratie. Voilà . C'est dit. Jalala sera satisfaite.
*pause*
Mais puisque nous y sommes, permettez au vieil aristocrate d'aller plus loin. Vous êtes chercheuse, vous avez un esprit, et vous le gaspillez à tourner autour d'une guilde qui ne tourne point autour de vous. Jalala a raison. Et Jalala a TOUJOURS raison quand elle parle de ceux qu'elle estime.
Quant aux prétendus obstacles que notre Directeur des Services Secrets, dans son infinie sagacité, se plaît à énumérer... Aléocrate ? Un passé, point une sentence. Originaire de Crab Key ? Crab Key est terre ruthvène, chère enfant. Vous seriez chez vous. Et quant à vos inclinations personnelles...
*balaye l'objection d'un revers de main ridé*
Notre Directeur évoque le modèle qu'il nomme avec tant d'élégance le triptyque conjugal ruthvène, comme s'il s'agissait d'une condition d'entrée. Je rappellerai simplement que SEPT échansons royaux de ma lignée ont servi la Couronne sans que quiconque s'enquière jamais de leurs arrangements domestiques.
Venez en Ruthvénie, Damoiselle. Notre Commissaire vous l'a dit : la science vous y attend. Et si Darth Léo a une dent contre vous, considérez cela comme la meilleure des lettres de recommandation.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs