Monsieur le Ministre de l’Économie. Comment dire ça gentiment sans quand vous soyez triste, hmm
![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
.
Vous voyez, quand vous dites des trucs pas gentils qui font qu'on recule de 5 pas dans le processus d'assimilation voulu par le Ministre de l'Assimilation -c'est tout ça- ca rend tout ça très triste
![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
parce qu'ensuite et bien on s'éloigne de l'assimilation.
Et tout ça n'aime pas être triste, tout ça préfère être heureux et assimilé
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
. Ça demande déjà beaucoup d'efforts à tout ça de se dire qu'on va pas peut-être pas faire la GUERRE TOTALE, mais que l'assimilation aura quand même lieu.
Ca remue dans la tête de tout ça. Si vous voulez que tout ça soit heureux, tout ça aimerait donc que vous laissiez tout ça et le Premier Ministre s'occuper du dossier.
Et le dossier en question et bah c'est mon beau dessin de l'autre fois, mais il y avait aussi des trucs marqués en dessous :
- L'Aléocratie garde le contrôle sur tous les bâtiments du gouvernement, l'armée provinciale, le puits de n-hexane, et l'aéroport. Et surtout, on laisse leur drapeau flotter, et les deux parties s'engagent à stopper les discours et à plutôt démarrer des discussions de coopération.
- Tout ce qui reste en dessous, actuellement à l'abandon, la République les récupère pour les exploiter. Ça concerne toutes les productions de cailloux, les bucherons et le port. Des volontaires -on les appelera "colons"- seraient envoyés pour habiter sur place, et ceux-ci seraient autorisés à modifier les taxes d'extraction sur les cailloux et les arbres, et à récupérer au nom de la République la partie des impôts qui leur reviendrait, via prime ou prélèvement à la source.
Et ça ressemble quand même beaucoup à ce que madame Michelle a écrit sur son papier, donc tout ça se dit qu'on est pas loin de trouver la
solution finale ![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
.