La faillite de Zyor Mawi > Réponse Taverne sujet
-
posté 27/03 (00:45)Ah, Monsieur Mawi. Cher, CHER Monsieur Mawi.
Merci.
Car enfin, voilà un homme qui a la bonté de CONFIRMER publiquement ce qu'un vieillard soupçonnait depuis sa cellule. Un "ETF Bishônen". Sélectionner de jeunes talents seeliens. Les titriser. Les exporter. Il le CLAME devant tout le Cybermonde. Les financiers palladionautes ont parfois cette touchante candeur de prendre leurs projets de pillage pour des COMMUNIQUÉS DE PRESSE.
Rappelons les faits pour ceux du fond.
J'ai passé cinq jours au Géofront à proposer des licences d'exportation, un contrôle seelien sur le monopole SEELIEN des bishônens. Cinq jours, pieds nus, à parler de choses dont un Altheim-Blatnoï ne devrait JAMAIS avoir à parler en public.
Mawi m'a envoyé des vivres par hélicoptère. Geste ADMIRABLE. Puis j'ai perdu face au Sheikh Selim. Puis Mawi annonce son fonds d'investissement sur ce même monopole, désormais sans contrôle.
La question se pose d'elle-même : qui avait intérêt à ce que le candidat des licences d'exportation ÉCHOUE ?
Pas les Seeliens. Pas la Couronne. Pas le vieillard affamé dans sa cellule.
Mais un financier qui veut titriser des bishônens sans payer de licence ? LUI, oui. Et un Grand Pope dont le programme ne mentionne aucune régulation du marché ? Dont les caisses de campagne sentent curieusement le capital palladionaute ? Dont les babouches laissent des traces de PALLADOLLARS sur le parvis du Sanctuaire ?
On nourrit le renard pour qu'on ne remarque pas qu'on vide le poulailler. De concert avec le berger, qui touche sa COMMISSION.
Seeliens, vous avez un Grand Pope aux mains sales et un banquier étranger qui a déjà rédigé le contrat d'exploitation de vos fils. L'un a payé, l'autre a été élu. Je vous laisse deviner dans quel ordre.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs