Kraland Interactif : jeu de parodie politique > Réponse Entracte sujet

• postĂ© 26/03 (21:41)
    Loke a écrit :

Encore une fois, tu soulignes le défaut (qui est supérieur à sa qualité selon moi) du personnage nuancé : Il est adaptable.
    En consĂ©quence, il va relativiser toutes les propositions de jeu. Il est solvable dans tout et dans rien. Bien souvent, sa loyautĂ© ou ses idĂ©es sont solvables dans les intĂ©rĂȘts de son groupe. Ce dernier devient une instance polymorphe, cherchant Ă  protĂ©ger ses atouts plus qu'Ă  proposer quoique ce soit.

On affronte alors un groupe et pas des idées, ce qui trÚs vite amÚne à du conflit puisqu'on oppose deux choses différents : Une idéologie contre des tas de pixels, bien gardé et préservé
    Si on peut perdre dans le premier des cas car on s'en fout, généralement, on est moins enclin à perdre son tas de pixel.
    Cela amĂšne mĂȘme parfois des alliances contre nature sur le papier. On me dira que c'est le comble de la parodie. Je dirais plutot que c'est l'optimisation bĂȘte et mĂ©chante. Mais c'est une interprĂ©tation personnelle

Je ne pense pas dans ce cadre qu'il y a des forces et des faiblesses exploitables.
    Le personnage nuancĂ©, on ne sait pas ou le trouver. J'irais mĂȘme jusqu'Ă  dire que s'il dĂ©fend une province ou un territoire impĂ©rial, il sera bien plus inflexible qu'un personnage avec une ligne politique. Son but, c'est de maintenir sa frontiĂšre et la discussion va lui glisser dessus.
    Le personnage avec une ligne est plus prévisible. Le personnage qui deteste les taupes de façon assumée, on sait que si on lui donne une pelle et qu'on le lache dans un jardin, il va faire un massacre. Le premier est donc moins manipulable que le second à mon humble avis.

Pour terminer, ligne rigide ne veut pas dire que le joueur ne conduit pas son perso.
    L'objectif n'est pas de bloquer le jeu en posant des principes. Il est plutot de proposer une vision du monde qui rend blanc ou noir, ce qui le constitue. Cela va necessairement amener des points de divergences mais aussi des points de convergences. MĂȘme si je joue un personnage rigide, mon but n'est pas de figer le jeu. Il y a toujours un espace. Au pire, le contre clic existe. Il est fait pour ça.

Pour ce qui est de la parodie politique, et les opportunistes et les démagos,

Peut on ĂȘtre dĂ©mago sans avoir d'idĂ©e politique ? Oui.
    Peut on ĂȘtre opportuniste sans avoir d'idĂ©e politique ? Oui.
    A partir de là, fais-t-on de la politique ? Ma réponse est non.

Ce sont des parodies de politiciens, pas de la politique. La nuance est taille.
    Comme je l'ai dit, sans ligne, on oppose des PJ plus que des visions.

___

"De toute maniĂšre FĂŒk tu es dans la conflictualisation permanente
    (ne change pas c'est pour ça qu'on t'aimes[:B])"

Famine

• 19:24

Ssech, j'ai les oreilles qui sifflent...

krabot

LibÚre ta liberté !

• Hier

• 21:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 21:47
    Yun

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem Ă  une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Avant-hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:13:37