Fük
a écrit : Mais c'était une question rhétorique, non ?
Non, c'était une question sincère parce que je pense que vous devriez savoir ce qu'est une attaque ad hominem, et savoir les modérer, et que vous avez modéré des messages dont aucun à ma connaissance ne contenait d'attaque ad hominem (et gloubi a raison de pointer que les délires ad hominem d'Arnold sont restés, eux).
Pour être même tout à fait complet, je pense qu'il y a des dysfonctionnements importants dans la modération de ce forum, et ils vont nécessairement se reproduire : il n'y a personne dans l'équipe de modération qui trouve que les discussions qui ont lieu sur ce forum sont intéressantes. La modération est toujours imposée d'en haut, par des gens qui trouvent (ça a même été formulé explicitement il y a quelques années) que tout irait mieux si KI n'avait plus de PolSoc. Effectivement, cela tranche fortement avec l'ensemble du reste du site, où la modération prend part et participe avec plaisir à la majorité des échanges.
De votre point de vue, PolSoc est un bac à sable pénible avec des gens qui utilisent des gros mots et c'est désagréable. Quiconque pointe un problème devient aussi pénible, parce que vous n'aimez pas devoir lire ce qui est écrit ici. Pour donner des exemples pas si récents, j'ai reçu des menaces explicites d'Arnold (pénalement condamnable, je veux dire), je les ai signalées, il m'a été répondu que techniquement les anciennes règles n'interdisaient pas les menaces physiques (c'était faux), et Arnold est resté et a recommencé sur le ton de la badinerie, bah oui c'est amusant de dire à quelqu'un qu'on aimerait lui casser la gueule, bonne blague bonne ambiance. La semaine dernière, j'ai signalé un point problématique, un modo est passé et a modéré… un autre message. 3 jours après, je relance, et là le message incriminé est caché, et il serait peut-être encore caché si je n'avais pas envoyé une demande que quelqu'un s'en occupe. C'est aussi parce que vous ne vous intéressez pas au fond des messages qu'on a eu pendant des années un modérateur qui était clairement d'extrême droite (et déroulait ici les éléments de langage de l'extrême droite), et qui est finalement parti de lui-même, alors que la majorité de ses messages était modérable selon les règles du forum (il n'a jamais été modéré).
Peut-être que vous pourriez être proactifs pour chercher des gens qui auraient envie de modérer polsoc (et idéalement quelqu'un qui sait reconnaitre des propos d'extrême droite) plutôt que de le faire à contrecœur, en vous réveillant une fois par an et en modérant un peu au hasard ?