[Vote] Quel Empire va récupérer les Plaines Irradiées > Réponse Monde sujet

• postĂ© 25/03 (17:53)
    La Confédération Libre semble découvrir, avec un certain embarras, ce que signifie administrer une province peuplée de mutants et autres créatures altérées. Je ne puis que compatir, M. Caucherêve. En Ruthvénie, nous avons depuis longtemps appris à composer avec la menace des invocateurs de Magmor qui prolifèrent du côté de Crab Key – et croyez-moi, c’est une école de patience… et de lucidité.

Des individus suffisamment déformés, tant dans leur chair que dans leur esprit, pour que l’idée d’ajouter à cette ménagerie d’autres êtres aux appendices douteux ne m’inspire qu’une modération toute relative.

Je note bien que Sa Majesté, fidèle à sa générosité parfois téméraire, envisage de porter assistance à cette population. L’intention est noble, mais encore faut-il que le terrain s’y prête. En l’état, la Plaine Irradiée relève moins de l’administration que de la restauration fondamentale. Disons-le clairement : sans un travail préalable de traitement – voire de terraformation – toute tentative de gouvernance relèvera de l’illusion.

Peut-être l’Inspection Écologique pourrait-elle être mobilisée à cette fin, avant que nous ne songions à y projeter nos institutions et nos principes.

Quant à l’Empire Brun, qui s’est empressé de tendre la main pour recueillir cette province – fût-ce avec une certaine maladresse – il semble déjà mesurer le poids de son empressement. Certaines conquêtes séduisent de loin, mais se révèlent nettement moins attrayantes une fois entre les mains.

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)