[Vote] Quel Empire va récupérer les Plaines Irradiées > Réponse Monde sujet
-
posté Aujourd'hui (12:26)Il convient, j’imagine, d’adresser nos plus chaleureux remerciements à l’ancien — et possiblement futur — Président Caucherêve. Sa récente initiative a le mérite de la clarté : elle démontre avec une franchise désarmante qu’en dépit des homélies lénifiantes, l’atavisme Confédéré envers la Plaine irradiée et ses résidents demeure pétri d’hostilité, pour ne pas dire de discrimination crasse.
Loin de moi l’idée de condamner l’ensemble de vos concitoyens ; quelques rares individus ont su élever leurs actes au niveau de leurs paroles. Néanmoins, il semble que la « première démocratie » du cybermonde excelle dans l'art de la majorité silencieuse : une masse dont les préjugés, bien que feutrés, pèsent bien plus lourd que les promesses électorales. Et leurs actes reflètent la même volonté que vos mots, les mutants n’étant que la variable ajustable de leur propre province. Même votre actuel Président, qui se complait dans un rôle de grand réconciliateur, ne dédaigne pas quelques saillies humoristiques à l’endroit des mutants lorsque le débat exigerait de la gravité.
« Coucou, Monsieur Halden ! » Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Soyez rassuré, votre délicate attention à mon égard ne m'a nullement échappé.
Quant aux autres nations, elles gravitent telles des charognards, impatientes de se repaître de nos aspirations déçues. C’est là le spectacle affligeant de la comédie humaine qui nous gouverne : sous couvert de philanthropie, elles ne cherchent qu’à étendre leur sphère d’influence. Dans leurs savantes équations géopolitiques, les mutants ne sont que des décimales négligeables que l'on arrondit à l'unité inférieure dès que le calcul l'exige.
Ainsi, merci encore, Monsieur Caucherêve, pour cette transparence. Vous nous rappelez opportunément que notre sort est accessoire et que vous préférez l'annihilation à la coopération dès lors que nos voix divergent des vôtres. Vous illustrez magistralement ce vieil axiome du cybermonde : la loi n’est que l’instrument du bon vouloir de ceux qui l’imposent à ceux qui la subissent.
Mais ne vous alarmez pas. Nous sommes les enfants issues de votre folie destructrice, à vous tous les humains ; un désastre de plus sur nos terres ne fera qu’exacerber notre solidarité de « pouilleux » face à vos principes de salon qui n'ont jamais franchi nos frontières. Vous récupérerez vos précieux fonctionnaires au gré des mains qui se poseront sur nous et nos terres dans votre petit jeu de nantis. Sur ce point, dormez tranquilles.
Enfin, si d’aventure vous étiez cet « agent brun » que certains dépeignent, l’avenir des mutants sous l’égide de l’Empire s'annonce tout aussi terne. Malgré l'estime que je pourrais porter à l'Impératrice enfin ex-Impératrice pour le coup, ses discours ne seraient alors qu'un énième paravent dans ce jeu de dupes qui se joue, immanquablement, sur notre dos.
L’expérience se précise, voyons donc le résultat.
___
- SĂĄtomiFille de.