posté Aujourd'hui (07:08)
Gouverneur Caucherêve,
Puis-je demander avec qu'elle légitimité vous proposer celà ?
Après tout, vous n'êtes point président de la Confédération Libre ou ministre des affaires étrangères et encore moins gouverneur des Plaines Irradiées.
Avez vous demandé au peuple sur place ce qu'ils veulent ? Après tout, c'est la première des choses à faire, récupérer leurs doléances.
Avez vous fait celà de manière sincère ?
Demander à tous de participer à un Grand débat provincial en proposant à tous d'écrire dans des cahiers de doléances et après les mettre de côté n'est point sincère.
Tout comme tirer au hasard 150 personnes qui feraient un total de 149 propositions claires (un chiffre totalement au hasard) pour n'en retenir finalement dans leur entièreté que 28 (chiffre au hasard que donnerait les journaux) ne constitue point une écoute sincère du peuple.
Mais, si effectivement vous le faites et que par hasard la province venait à entrer dans le Royaume, je m'engage à proposer un traité d'autonomie donnant liberté au dirigeant territorial de gérer son économie, sa justice, son armée et ses accords contre une juste participation au trésor royal. En échange, le Royaume offrira sa protection militaire en cas de conflit dépassant les capacités du territoire.
En prime, le Royaume autorise le territoire à choisir ses pronoms : duché, province, territoire libre, principauté, République... / Vassal, protectorat, marche, apenage, dominion
Ainsi que celui de son dirigeant : Duc, gouverneur, grand pope, président, commandant, capitaine
Voici tout ce que le Royaume donnerait au territoire des Plaines Irradiées !
___
Dame Elune Von Voda, Noble docteur généticienne du Valégro
Reine du Royaume Ruthvène.