Kraland Interactif : jeu de parodie politique > Réponse Entracte sujet
-
posté Avant-hier (10:44)Ce que tu décris est plutot un manque de ligne.
A mon sens, derrière le mot parodie, vous décrivez la réappropriation d'un code pour le rendre drole. Ce n'est pas pour autant de la parodie "politique".
La politique implique une ligne politique. Une parodie politique viserait à prendre une ligne et la pousser jusqu'à l'extrême. On peut prendre le système à la base pour chaque empire.
Exemple :
Le Khanat repose sur une hiérarchisation (idéologie et religion) :
- Hierarchie jusqu'Ã l'extreme des clans au point d'en rejeter certains pour favoriser l'emergence des forts ?
- Ordre naturel des choses donc full techno et pollution, parce qu'on s'en branle des faibles ?
- Ordre naturel des choses, préservation à l'extreme de l'éco système pour garantir que chacun garde sa place ?
- Hierarchie, qu'est ce qu'être fort ? être riche ? BOUM LES PAUVRES. Etre musclé ? BOUM LES FAIBLES ! Avoir un casque ? BOUM LES GENS QUI ONT PAS DE TETE.
L'idée est de produire une ligne sans transiger.
Cela n'empêche pas de faire l'union pour se "sauver". Le Khanat a fait cela malgré des grosses oppositiosn en interne. Cependant, si tout le monde est d'accord, alors à mon sens, le jeu est mort voir est atone. Après on pourrait jouer au jeu de l'oeuf ou la poule...
Dans le cadre d'un jeu verrouillé ou la marge de manœuvre est quasi nul, il n'y a pas de jeu non plus. On se retrouve donc vite entre joueur/PJ d'accord, car on joue en cercle fermée de personne d'accord entre elle.
C'est tout autant vide de jeu... à mon sens - TG : Clic BAIT - hormis peut être sur taverne ou on joue un jeu pré-joué à l'avance.
___

![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)