Plaines Irradiées
Plaines Irradiées
les PI [...] les PI
Citoyens...
Tormenta Von Rich a écrit : en Plaine Irradiée
Ah ! Il y en a un qui suit. Peu souriant, d'accord, mais attentif à la situation. Rien qui ne m'étonne de la part de l'arbitre équanime de la légalité constitutionnelle au visage de marbre, Mister Acropole 1998, le citoyen Tormenta... von Rich ?
Ne soyons pas racistes...Madame Tormenta,
La
Confédération Limôto se réjouit de la relation privilégiée qu'elle entretient avec sa grande sœur l'
Empire Bronee-san - mes salutations les plus diplomatiques Ă Obaa-sama Monique (la vĂ´tre, pas la nĂ´tre).
Depuis la capture et l'australinisation de Neodym Seltenerd, les échanges culturels entre nos deux nations ont été vifs et enrichissants - pour qui sait en tirer parti.
La
Fête de l'Illégalité a été un grand succès.
Déjà les agences de voyage de Structural proposent des visites guidées sur les lieux du crime et des combats les plus acharnés entre :
- citoyens confédérés et monstres dressés par des confédérés
- citoyens confédérés et forces de l'ordre confédérées
- citoyens confédérés et citoyens confédérés
- empereur-dieu autoproclamé d'un Empire Rose imaginaire et une porte d'auberge
- et en de rares occasions citoyens confédérés et raiders impériaux.
Une grande source de fierté nationale, on le comprend aisément. Mais surtout une source d'inspiration : des discussions animées se déroulent sur la manière de savoir comment vous rendre la pareille, et chose à peine croyable il y a encore quelques semaines, elles avancent.
J'en reste moi-même baba.Quant au blitz incendiaire des urnes d'Atome , il a vivement frappé les imaginations et provoqué un sursaut citoyen dans les moindres recoins de la Confédération. Il est permis de douter si cet élan civique est engagé ou pas dans la bonne direction, mais cet élan existe, l'unité nationale confédérée s'est refaite, et ça réchauffe le cœur de cette citoyenne.
Comme une urne enflammée.Le référendum que j'ai lancé avec l'accord du Président Halden sur le sort de la Plaine Irradiée approche de son terme. La participation a été remarquable selon les standards confédérés. Les débats ont permis de clarifier les positions des uns et des autres, les membres de l'assemblée citoyenne ont appris à mieux se connaître, et pendant ce moment démocratique la Confédération a cessé d'être GRISE pour confronter BLANC et NOIR.
Vos espions, si sympathiques au demeurant, vous l'auront rapporté. L'assemblée citoyenne va se prononcer
contre l'idée d'une cession pure et simple à l'Empire de la Plaine Irradiée. La majorité s'est prononcée, et c'est donc sans doute le dernier discours que je vous adresserai en tant que chargée des affaires étrangères Libres, car il ne me sera pas possible de continuer à la représenter une fois qu'elle aura fait ce choix.
Mais quelque forme qu'ils prennent, la Confédération ne renoncera pas à nos échanges culturels et ne se rendormira pas.
En tout cas pour ma part, tant que j'aurai pas la flemme. On se revoit jeudi, et Ă partir du 28 pour l'Atomfest.
En revanche, citoyen CaucherĂŞve, je pense bien qu'il va te falloir trouver un autre programme...