Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 23/03 (10:35)
    Arnold de Schartzenprout a écrit :

En France, certains candidats sont pour le mandat révocatoire (Branco), reste à être élus pour mettre en place cela.

C'est dans le programme de LFI aussi. Maintenant, je reste super sceptique : il n'y a pas vraiment de signe que le système politique soit beaucoup mieux dans les pays qui ont cette possibilité : le mécanisme est très peu utilisé, ou alors uniquement à l'échelon local et pour des problèmes de probité qui devraient surtout concerner la justice. À choisir, je crois que je préfère que la justice puisse prononcer directement des peines d'inéligibilité (mais je suis biaisé : on voit contre qui elles sont prononcées en ce moment). Certains systèmes exigent d'ailleurs une sanction judiciaire avant de pouvoir lancer une procédure de destitution.

Pour en revenir au sujet des USA et éviter que ce topic aussi se transforme en publicité vivante pour les candidats préférés d'Arnold), on voit bien l'impasse que cela représente : la popularité de Trump est au plus bas depuis le début de son mandat : il est à seulement 40% d'approbation. Soit on considère que c'est assez bas pour demander une destitution (mais alors la stabilité politique de ton pays est morte), soit on considère que ça n'est pas suffisant et alors il est clair qu'un Trump pourrait rester au pouvoir aussi longtemps que tu veux.
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:07:44