[EB] Les relations chaotiques > Réponse Monde sujet

• posté 22/03 (16:42)
    Madame la Ministre,

Votre bilan est d'une vivacité que j'apprécie. Je me concentrerai sur la partie qui me concerne, le reste relevant de la compétence de Mme Cassandra qui, je n'en doute point, y répondra avec toute la finesse qu'on lui connaît.

Vous indiquez que je ne cesse d'apporter mon soutien à la Confédération. Permettez-moi un inventaire, puisque les faits ont cette qualité ennuyeuse d'être vérifiables.

J'ai prononcé un discours de soutien à la Confédération Libre, pays que j'admire. UN. Je pense qu'un ambassadeur a encore le droit d'avoir une opinion personnelle, fût-elle sincère. J'ai prononcé un discours en faveur du Président, qui relevait davantage de la raillerie affectueuse envers votre Impératrice, avec laquelle j'ai eu par ailleurs des échanges tout à fait cordiaux. Que Mme Pilon-Lemage me corrige si elle s'en est offensée. J'ai prononcé un discours de soutien à la Ruthvénie, ce qui, pour un ambassadeur ruthvène, me semble relever du MINIMUM syndical. Et j'ai cassé une manifestation, parce que les manifestations sont bruyantes, désordonnées et contraires à mon tempérament.

Vous noterez que briser une manifestation n'est pas exactement ce que l'on attend d'un partisan de la Confédération Libre, pays où manifester est quasiment un sport national. Si je suis un agent confédéré, Madame la Ministre, je suis un agent REMARQUABLEMENT mauvais.

Quant à l'Empire Brun, je serais ravi de vous soutenir également. Sincèrement. L'ordre, la discipline, la hiérarchie, tout cela parle au vieux monarchiste que je suis. Malheureusement, l'Empire Brun n'est pas dans mes attributions. Ma ministre de tutelle me l'a confirmé. Mon portefeuille se limite à la Confédération Libre. Je ne me permettrais donc point de soutenir votre nation sans y avoir été autorisé. Ce serait MALVENU. Et un Altheim-Blatnoï n'est jamais malvenu. C'est dans la lignée.

Si vous souhaitez que cela change, je vous invite à en discuter avec Mme Cassandra, avec qui vous entretenez, m'avez-vous dit, des échanges absolument très secrets. Je ne doute point qu'elle accueillera cette suggestion avec l'enthousiasme mesuré qui la caractérise.

En attendant, j'observe. C'est ce que font les observateurs, Madame la Ministre. Et parfois, quand ils observent quelque chose qui mérite d'être dit, ils le disent. On appelle cela de la DIPLOMATIE.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte généré à 12:53:20