Bwahahahaha ! Mes chers amis !Quelle émotion ! quelle chaleur… quel plaisir d’être avec vous aujourd’hui !
Nous sommes réunis pour une cause magnifique : offrir à la recherche kralandaise ce dont elle manque le plus… non, pas des moyens mais une illusion temporaire de dignité !
![[=l]](http://img7.kraland.org/s/7A.gif)
Applaudissez, je vous prie, ces scientifiques courageux. Ils travaillent avec des outils approximatifs et des prises électriques capricieuses ! Et pourtant, ils persistent. Ils osent imaginer que la République pourrait, un jour, franchir ce seuil audacieux… entrer dans le XXᵉ siècle
![[=3]](http://img7.kraland.org/s/6C.gif)
Quel héroïsme discret !
Chaque année, des dizaines de milliers de cœurs généreux versent quelques pièces. Non pour accélérer le progrès mais pour ralentir l’humiliation. C’est une forme de compassion technologique. Continuez. Cela les aide à croire qu’ils participent encore à la grandeur de la République.
Et pendant que nous chantons, pendant que nous applaudissons, certains luttent seuls contre l’adversité. Une pensée émue pour Caniel Dohn-Bendit, isolé sur son île, expérimentant la thermodynamique appliquée avec ses propres mains. Brrrrrr !
Pendant ce temps, des milliers de Kralandais redécouvrent eux aussi les lois élémentaires de la conduction thermique dans leurs HLM. La science progresse … On pense fort à eux ! 🤗
Alors oui, donnez. Donnez quelques pièces. Donnez par charité, par ironie, ou simplement pour le plaisir d’avoir l’impression que la recherche avance.
Ce soir, vous ne financez pas la recherche kralandaise. Vous financez l’espoir qu’elle existe encore.
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
D'avoir pas d'réseau ni d’ordinateur !
Relancé le chacun pour soi
Quand je pense Ă toi, j'suis calculateur !
J'te promets pas le matériel
Mais juste un clavier fonctionnel !
Un peu de science et de ferveur
Dans les labos, les labos du cœur !
Aujourd'hui, on n'a plus le droit
D'avoir pas d'réseau ni d’ordinateur !
Et bien entendu, on compte sur vous !