[EB] Les relations chaotiques > Réponse Monde sujet
-
posté 22/03 (13:35)
Cybermonde bonjour ! 
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alaenys Von Rich, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire Brun. Il s'avère que les autres nations n'ont pas vraiment de canal public clair pour s'adresser à nous. Après tout, nous sommes la nation la plus influente (n'écoutez pas les mauvaises langues qui prétendraient le contraire), la plus avancée technologiquement (CHEH à l'Aléocratie qui a aidé tous les autres), et en plus on a la personne la plus bruyante que vous connaissez tous. Celle dont le nom n'a pas de majuscule.
Bref, tout cela pour dire qu'il était grand temps que vous puissiez vous adresser à nous ici. Je ne doute pas que nous aurons moult détracteurs pour lancer les débats, même si je doute de leur côté constructifs avec certains interlocuteurs. Mais rassurez-vous, crieurs sans but et pleurnichards invétérés, nous vous écouterons quand même. Bon, je n'assure pas la réponse, nous ne sommes pas des assistantes sociales non plus.
Mais commençons le bilan...Républik de Kraland 
Comment ça va par chez vous ? Vous vous faites toujours malmener par un groupe de femmes occupées à se bécoter devant vos troupes en Hélénie ? Ah et il y a les pirates aux Karaïbes aussi mais ce dossier-là , je le laisse au Royaume et à notre ambassadeur qui se rendra sur place.
Personnellement j'ai plus une aversion pour votre pays qu'autre chose, mais je resterai professionnelle. Si vous avez des négociations à mener, je serai ravie de vous accueillir. Ne faites pas attention aux longues dents qui brillent dans le noir derrière moi. Sachez juste que l'Impératrice sait tout et voit tout. Les légendes racontent qu'elle se réincarnera en un œil de flammes gigantesque au sommet d'une tour ensuite.
Après je comprendrais que vous soyez trop occupés à mater la rébellion lesbienne d'HélénieParadigme Vert 
Paradigme, nous sommes bons voisins, n'est-ce pas ? Nous avons eu un magnifique échange culturels entre nos criminels et les vôtres. Ce fut très divertissant pour tout le monde et je suis certaine que vous avez apprécié. Sachez que la page est déjà tournée pour nous de l'épisode Aléocratie. Après tout la régente actuelle est bien plus raisonnable, et je n'oublierai pas qu'elle est celle qui nous a ramené la relique de Naar. Je pense qu'une entente cordiale entre voisins est possible. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu lors de notre petite escapade à Sibéria. Tout se passe bien là -bas au fait ?Khanat Elmérien 
Salut les brutes ! Est-ce que le vieux Nerdos a appris à parler depuis la dernière fois ? Non, la description de sa cuisine ne compte pas. Madame Sincérité, je ne vais pas trop m'embêter à vous faire de longs discours, je vois que quelqu'un va vous succéder très bientôt. J'imagine que c'est avec lui que nous échangerons.Confédération Brune 
Confédération ! Chère petite sœur qui adopte nos méthodes à défaut de réussir à les assumer... Enfin, c'est la première étape de notre victoire idéologique, la suite viendra avec le temps, j'en suis certaine. Nous sommes actuellement dans un petit désaccord concernant la Plaine Irradiée, mais que cela n'arrête pas les discussions ! Après tout j'ai pu constater à quel point les habitants de Structural ont pu adorer notre petite fête chez eux. Ah oui, je n'ai pas vu Nick ces derniers jours, il me semblait pourtant inépuisable. Je n'ai jamais vu autant d'ambassades construites en si peu de temps... ni détruites d'ailleurs. Pensez à vérifier qu'il aille bien, d'accord ?
Ah oui, et par principe, je vais poser notre exigence ici de nous laisser la Plaine Irradiée, pour le bien des mutants. Ou en tout cas pour l'intérêt que l'Impératrice a pour eux. Non, vraiment elle y est attachée.Royaume de Ruthvénie 
Cher Royaume, nous avons déjà nos échanges absolument très secrets en cours avec Cassandra. Nous en discutons en interne et on reviendra vers vous au plus vite, promis ! Pour le reste j'ai personnellement une affinité avec vous mais comme j'indiquais ailleurs, je reste professionnelle et défendrai les intérêts de ma nation avant tout. Cependant, je ferai de mon mieux pour que nous ayons de bonnes relations.
A propos de bonnes relations, votre ambassadeur Monseigneur von Altheim-Blatnoï, loué soient ses échansons, se présente en observateur en Plaine Irradiée mais ne cesse d'apporter son soutien à la Confédératon dans notre petit conflit qui nous oppose à eux. Certains prendraient cela comme une véritable provocation... en fait certains le font déjà . Serait-il possible de lui expliquer le rôle d'un observateur je vous prie ? C'est que je ne voudrais pas que quelques bruns trop zélés s'en prennent à lui, il est si divertissant, vous comprenez. Une telle énergie malgré son âge avancé, cela me rappelle un peu mon cher père. Je suis persuadée qu'il appréciera la comparaison.
Pour la suite, nous continuerons de discuter de nos arrangements loin des regards. Quoi de mieux pour laisser le Cybermonde s'imaginer tout et n'importe quoi, je vous le demande !Aléocratie Maztique 
La nation qui a infiltré les gouvernements de toutes les nations... sauf la nôtre. Bon, on a bien quelques membres à vous qui traînent mais nous sommes les seuls à avoir échappé à un Ministre de la Recherche aléocrate et nous voilà en tête sur la science. Voulez-vous un arrangement pour la recherche ? Vous semblez avoir besoin d'aide vu d'ici. Bon, bien sûr il faudra que je demande d'abord à l'Impératrice ce qu'elle en pense, c'est elle qu'il faudra convaincre. Ah mais c'est que vous avez boudé notre pays si longtemps, j'ai peur que ce soit peine perdue !
Comment ça se passe avec la Républik, actuellement ?
On s'appelle à l'occasion. Ou pas.
Est-ce que c'était mesquin comme message ? Oui.
Voilà , je pense avoir fait le tour. N'oubliez pas que les stages d'esclave sont toujours ouverts, n'hésitez pas à candidater pour devenir esclave et apprendre la vie en Empire Brun. Notre premier stagiaire, Moraud, en a profité et je suis certaine qu'il en ressort grandi !
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde.