[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• posté 22/03 (10:26)
    Destructuran Job a écrit :
    La Republike démokratique des Karaïbes autonome, rattachée au Royaume de Ruthvenie sous l'autorité de la Reine domestique du Duc-Khan de l'obscurantiste Start Up multi-technologique de l'Octet

Voici une définition de travail qui en vaut bien une autre et me paraît offrir des axes de lecture intéressants, kramarade Job ! Je trouve cette ta comparaison des ducs corsaires menant une guerre privée avec des chef de clan très stimulante. Cet angle d'approche m'avait échappé, il vaut la peine d'être creusé.

Mais je vois mon très cher Stefan parler de Démokratie parlementaire, le Lieutenant de République Des Karaïbes. J'ai toujours pensé que Stefan a dû être directeur de production dans une autre incarnation, et le Lieutenant a toujours eu une conception... disons idiosyncrasique de la Liberté, mais j'ai tout de même un peu de mal à les reconnaître. [Q)]

Vous sentez-vous bien mes amis ? Vous ne me paraissez pas dans votre état normal. En tout cas, vous êtes en phase avec le duc Bohé Dumont. Force m'est de reconnaître que le kramarade ministre de l'Assimilation Tout ça semble bien avoir raison.

Comme l'a fait observer monsieur l'ambassadeur von Altheim-Blatnoï, il serait difficile de soutenir que des observateurs envoyés par la Confédération, pour répondre à la demande de la reine Elune, seraient parfaitement impartiaux.

Mais l'établissement d'une banano-républike corsaire des Karaïbes me paraît une tentative de fusion culturelle d'une telle absurdité apparente qu'elle en devient immédiatement historique, et qu'elle exige d'être documentée - à tout le moins pour les archives de la Grande Échelle.

En tant que directrice de l'agence d'intérim des affaires étrangères libres, j'accepte l'invitation de la générale des Forbans de l'Arcadia Felony, et annonce donc l'envoi d'observateurs dont la mission sera non d'arbitrer le conflit, mais d'en faire la chronique.

Le citoyen Jean Weak, un de mes interimerdes, discret mais que je veux croire plein de bonne volonté, me paraît faire une fixation un peu excessive pour la reine Elune, ceci me permettra de l'éloigner d'elle. Et je ne m'interdis pas de faire le voyage si les affaires me le permettent. Pour être honnête j'en ai une très grande envie.

(Je profite de cette annonce mondiale pour signaler que notre agence recrute. Faites du tourisme votre profession et bénéficiez d'une gestion des ressources humaines bienveillante. Papiers Confédérés requis, mais les espions sont les bienvenus.)
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 12:36:35