Jeune & Bishô n°1 - Mars 2026 > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 22/03 (09:22)
    Courrier des lecteurs
    — Selim

Wency76 de Ruthvenville nous écrit :

Cher Jeune & Bishô, j’ai découvert ma passion pour les Bishônens à un âge avancé et j’ai peur d’avoir laissé passer la meilleure partie de mon existence sans avoir pu goûter au plaisir de la compagnie masculine. Suis-je condamné au regret ?

La Paix soit sur toi, Wency76.
    Incha’Elle, puisse ton système anti-incendie ne pas se déclencher intempestivement.

L’amour et les plaisirs viennent à tous les âges de la vie. Nombreux sont les Bishônens qui vouent un culte aux hommes mûrs. Ils apprécient leur assurance, leur expérience et leur stabilité, notamment financière. N’abandonne donc pas trop vite : prends soin de toi, de ton apparence, travaille sur les défauts de ton caractère et la diversification de ton portefeuille d’investissement, et ose approcher les Bishôs qui te plaisent, sans te laisser décourager par de premiers refus. Tu connais le proverbe du Parc : « tout Pope trouve Bishô à sa crosse ».

Selim.

AdA, de Lampe du Génie, nous écrit :

Est-ce que y'a de nouveau des bishĂ´nens ? J'aime bien regarder les jolies personnes. C'est comme des oeuvres d'art qui bougent !

La Paix soit sur toi, AdA. 
    Incha’Elle, puisses-tu trouver des usages récréatifs à la fonction vibreur de ton téléphone portable.

Comme tu le sais, les Bishônens ont été durement éprouvés par la Grande Tentaculation. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux parmi les survivants qui n’osent pas avouer leur nature bishônique. Comme les gouvernements restent les bras croisés face au péril magmorien, ils ont peur que l’histoire se répète et d’être victimes d’un nouveau pogrom. Mais de nombreux Bishônens sont présents au Sanctuaire et au Parc, au Géofront, même si la plupart se font discrets. N’hésite pas à venir leur rendre visite et à faire plus que les regarder : pour bien pénétrer la culture bishônen, il faut entrer en contact avec ses détenteurs.

Selim.

BigC de Gynerak nous écrit :

Salutations aquatiques à la rédaction de Jeune & Bishô. Je suis un poulpe fluvial doué d’une intelligence hors norme mais je complexe par rapport à mon apparence. Ma situation de céphalopode m’empêcherait-elle de goûter les joies de la culture bishônen ?

La Paix soit sur toi, BigC.
    Incha’Elle, puissent tes ventouses être toujours souples et tactiles.

Au contraire ! Les Bishônens sont toujours sensibles aux beautés des tentacules. Une longue tradition picturale du Géofront décrit même les amours tendres et passionnées de certains Bishônens avec les pieuvres de nos mers tropicales. Certains Bishônens célèbres ont eu des relations avec des poulpes anthropophages venus de l’espace transdimensionnel. Ne te laisse pas abattre par les canons de beauté de cette culture spéciste que nous impose une mondialisation nivelante et insipide : prends en tentacules ton existence et viens nous rendre visite au Parc.

Selim.

Bâtard du Géant des Montagnes de Pourproville nous écrit :

Je viens d’une famille compliquée : ma mère est une druidesse de la vallée et mon père dévore des gens dans la montagne. Je n’aspire à aucun de ces deux modes de vie et je rêve d’une existence plus libre, où je déterminerais moi-même mes propres choix. Que faire ?

La Paix soit sur toi, Bâtard du Géant des Montagnes.
    Incha’Elle, puissent tes chèvres pratiquer leur passion de l’alpinisme avec une certaine dose de circonspection.

Ce que tu ressens est parfaitement légitime. Tout le monde a le droit de tracer son propre chemin. Il peut être difficile de s’affirmer face à ses parents mais c’est une étape essentielle de la vie. Tes aspirations peuvent susciter leur incompréhension mais ils finiront par t’accepter tel que tu es. Si tu as peur, procède pas à pas. Propose-leur de t’inscrire à un club culturel ou sportif dans la ville voisine. Le Tovaritch Football Club accueille toujours de nouvelles recrues : tant que tu ne piétines pas à mort les autres joueurs, je suis sûr que tu t’y feras de nombreux amis.

Selim.
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:05:46