[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• posté 21/03 (15:30)
    Votre Majesté,

Votre volonté de transparence vous honore. Mais la liste des empires exclus mérite, je le crains, un complément.

La Confédération Libre héberge certes le tribunal cybermondial. Cependant, elle fait face en Plaine Irradiée à une tentative d'expansion de l'Empire Brun sur son propre territoire. L'issue de notre affaire aux Karaïbes crée un PRÉCÉDENT direct sur la légitimité d'envahir la province d'autrui. La Confédération n'est donc point neutre. Elle serair JUGE ET PARTIE.

Quant à l'Empire Brun, qui convoite précisément ladite Plaine Irradiée, le conflit d'intérêt est symétrique.

Ce qui nous laisse, sauf erreur de ma part... personne.

*soupir*

Je ne dis point que l'arbitrage est une mauvaise idée. Je dis que le Cybermonde, dans son état actuel, n'a peut-être point d'arbitre à offrir. Et que cette absence devrait nous faire réfléchir davantage sur l'opportunité de l'opération elle-même que sur la manière de la juger.

Par ailleurs, s'il faut chercher des coupables, peut-être pourrions-nous commencer par ceux qui ont engagé le Royaume dans cette situation INEXTRICABLE sans l'aval de la Couronne. Avant de demander au Cybermonde de juger nos actes, il serait de bon ton que nous jugions nous-mêmes ceux qui nous y ont entraînés. La Ruthvénie a toujours su rendre sa propre justice. Ce serait l'occasion de le rappeler.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs

• 14:40

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:40

coucou

• 02/04

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 19:12:34