[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet
-
posté 21/03 (13:14)Bonjour mes Dames et mes Seigneurs du Cybermonde,
La bienséance m'oblige à m'excuser par avance de la rudesse de mes propos.
Je suis las d'entendre des spectateurs se plaindre de loin d'une situation qu'ils ne vivent pas et que sauf votre respect n'ont pas l'air non plus de comprendre.
La situation aux Karaïbes ne tient qu'à un fil, celui de l'épée du Royaume. Briser ce fil et que restera-t-il ? Des pirates évidemment ? Le gouvernement légitime de Kraland qui a prouvé sa totale inefficacitée à controller l'île ? Des kralandais immoraux venus profiter du départ des pirates pour se servir sur le dos de la population ? Pour le voir de mes yeux sachez que ce sera vraisemblablement les trois à la fois, le chaos.
Cela fait plusieurs jours que je m'acharne sur le terrain en dépit de ma propre santé à faire renaître la vie aux Karaïbes. Les habitants sont réellement traumatisés par les pirates et le royaume leur apporte une petite étincelle d'espoir. C'est pourquoi je ne supporte plus les leçons de moral sur des solutions miracles.
J'encourage donc les représentants officiels de Kraland, du Geofront ou d'ailleurs à venir se rendre compte sur place de ce qu'il se passe réellement. Et si possible de venir aider en actes plutôt qu'en mots.
Vous remerciant par avance de toute aide permettant de faire aboutir l'espoir d'une vie meilleure pour les Karaïbes.
Bohé Dumont, Duc des Karaïbes