[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• postĂ© 21/03 (11:59)
    Ninoo Chantargent a écrit :
    Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Ce qui se passe quand ce ne sont pas des lâches qui dirigent.
    Des pirates attaquent un équipe de corsaire et leur port. Ils volent un bateau et emprisonne leur capitaine.
    Les Corsaires sont dignes et courageux et vont sauver leur capitaine.

La ils décident de représailles. Ils contactent des connaissances et il mène un raid, pillent une partie des réserves des pirates, vole ou coule un bateau et emprisonne leur capitaine.
    Ils repartent après avoir montrer qu'ils ne se laisseraient plus jamais faire.

Vous voyez, ça c 'est courageux, ça c 'est digne.

En tant qu'amie du Royaume, et représentante de la Confédération Brune Libre, j'exhorte le duc Landraël et les corsaires royaux de Crab Key a méditer ces paroles de Ninoo Chantargent.

Je pense qu'en cette occasion c'est la vérité qui sort de la bouche d'une de Ses enfants.

Le Royaume, comme tout autre entité souveraine, impériale ou non, a évidemment le droit de se faire justice. Mais je condamne l'annexion et l'occupation des Karaïbes dont la population a arraché son indépendance à la Républike par ses propres moyens, et dont je veux défendre le droit à l'autodétermination.

Alors vous allez me dire :
    Heu... Mercuriale ? La Plaine Irradiée ? Il n'y a pas une contradiction là ?

Et je vous réponds : vos espions vous ont mal renseignée. Nous avons d'ailleurs lancé un sondage pour voir si nous ne pourrions pas faciliter leur traval.
    Car ce que vous appelez parfois hypocrisie, nous l'appelons alternance. Ce gouvernement n'est pas le précédent, et je veux que la présidence de Simon Halden soit un âge d'or du savoir-vivre.
    Un référendum va être incessamment lancé en Confé pour se prononcer sur la Plaine, et je ferai tout pour inciter mes concitoyens à se prononcer en faveur de son indépendance.

J'estime donc que ma position, et celle de la Confé, est cohérente. Les Karaîbes doivent pouvoir retrouver leur indépendance.

• 14:40

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:40

coucou

• 02/04

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:12:32