[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• posté 20/03 (23:00)
    Bonbonbon

On en est la ? De la condescendance et une attaque sur mon ange pour m’écarter de la conversation.
    Je ne sais pas si je dois prendre cela comme une maladresse ou une insulte.

Je vous rappellerais que trois des esprits les plus brillants du royaume sont ceux qui me donne des cours.
    Bon j'ai toujours du mal avec les Mathématiques, mais je vous rassure, ils me donnent aussi des cours d'histoires.
    Vous savez quand j'ai dis qu'on répétais les erreurs du passé, ce n'était pas par figure de style.

Ensuite, vous citez votre passé de Seelienne. Moi je le suis encore et je me bats pour qu'on oublie pas la Seele.
    Et vous avez raison, les territoires Seeliens ont été envahis, plusieurs fois et sa population n'a pas été très bien traité.
    Par contre, par quelle opération mentale vous vous dites que parce que la Seele a subit ca alors vous devez vous aussi envahir terre et la déposséder a ses habitants légitimes ? Pire leur imposer votre vision ?

Et ensuite venir vous pavaner en vous présentant une sauveuse parce que les gens ont repris leur vie.
    Vous pensez quoi ? Qu'ils allaient arrêter de vivre ? Ils ont besoin de travailler de se nourrir, d'éduquer leur enfants.

Ne confondez pas vivre et accepter votre invasion. Car croyez moi, quand ils vous auront mis dehors, ils reprendront leur vie de la même manière.
    Le pire c 'est que vous commencez vraiment à croire à vos mensonges et vous cherchez à justifier votre invasion terrible avec n'importe quoi.

Et vous dites quoi ? Que vous n'avez pas été trop violent et que vous avez été modéré ?
    Vous savez, y a pas de hiérarchisation de la violence.

De la violence c 'est de la violence point. Vous pensez que les familles et les enfants ont pensé quoi en vous voyant arrivé avec vos armes vos uniformes et a rentrer de force dans les habitations.
    Ils ont été effrayés.

Donc non, vous avez fait du mal, alors assumez le.

Mais je note enfin un peu d'honneteté dans vos propos. Vous avez enfin avoue que l'idée et la préparation du Raid était le fait du duc de Ruthenville et de Crab Key.
    Personnellement, j'aurais un peu plus affiné en parlant du Chef de l'Octet et de l'équipage de Corsaire agressé par les pirates et le tout dans le dos ru royaume et de la reine.

Donc merci dans vos prochaines déclarations que ce n'est pas le royaume qui les envahis. Mais les Corsaires et les Chevaliers de l'Octect.

Et la est venu la plus grand bêtise de la soirée.
    A cause de notre autonomie, a ce jour toujours pas signée par la reine, nous n'étions pas concerné ?
    Et quand vous avez pris le contrôle du conseil de la recherche pour imposer vos recherches belliciste en mentant ouvertement sur la raison de les faire, vous étiez bien contente d'avoir la population de Geofront dans les centres de recherches.

En faisant ca, vous nous avez obligé a faire des recherche qui allait permettre d'envahir.
    Et rien que pour cela, je vous ne le pardonnerais jamais.

C 'est a cause de gens comme vous que le monde finit toujours par sombrer dans la guerre. Car vous ne pensez qu'a vous.

Et enfin vous tentez la culpabilisation ?

Attendez, vous êtes sérieuse ?
    Si je devais me déplacer pour défendre une province voisine de la mienne, je viendrais aux Kraraibes et je les aiderais à mettre l'envahisseur. je renverrais nos soldats chez eux dans leur famille avec des boulettes de poissons, et je vous ferais la morale tellement fort que vous partirez en me laissant vos vivre comme les méchants qui ont voulu gâcher notre partie de pêche.

Vous avez encore une chance de sauver la face. Partez, rendez leur leur liberté et leur province et ne revenez jamais.

Maintenant, je vais vous raconter une histoire. Ce qui se passe quand ce ne sont pas des lâches qui dirigent.
    Des pirates attaquent un équipe de corsaire et leur port. Ils volent un bateau et emprisonne leur capitaine.
    Les Corsaires sont dignes et courageux et vont sauver leur capitaine.

La ils décident de représailles. Ils contactent des connaissances et il mène un raid, pillent une partie des réserves des pirates, vole ou coule un bateau et emprisonne leur capitaine.
    Ils repartent après avoir montrer qu'ils ne se laisseraient plus jamais faire.

Vous voyez, ça c 'est courageux, ça c 'est digne.

Mais bon, il semblerait que beaucoup ont oublié tout cela. Et c 'est bien triste.

La vous avez ouvert la boite de pandore, et les représailles seront à la hauteur du crime que vous avez commis.

Felony a écrit :

Spoiler

___

• 14:40

Soumettez-vous à la Grande Déesse !

• 14:40

coucou

• 02/04

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 19:09:38