[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• posté 20/03 (18:02)
    Ninoo Chantargent a écrit :

Ninoo, j'excuse de part votre jeune âge votre méconnaissance du passé.
    Sachez que les Karaibes sont le siège de la Palladium, qui ont quasiment rasés notre ancienne civilisation.
    Je suis une ancienne Seelienne également si vous l'aviez oublié, les Karaibes restent donc un sujet sensible pour moi. Les anciens dirigeants ne sont pas les bons samaritain que vous croyez.

La population locale des Karaibes est de plus en plus fervente du Royaume, il suffit de sortir la tête de notre quotidien pour s'en apercevoir. Les écoles rouvrent, la population reprend plaisir à sortir, les pirates sont en déroutes et y voit l'attrait de la Ruthvénie de plus en plus. C'est un sentiment palpable qui grandit de jour en jour, les dernières enquêtes d'opinion sont au plus haut jamais enregistré dans cette région, et la Ruthvénie est l'empire de choix de ces personnes. Encore une fois, les enquêtes d'opinion ne mentent pas.
    Nous n'avons pas déployé de force excessive, les modèles réduits d'Eva sont restés au garage, le but est avant tout d'apporter assistance à la population.

En ce qui concerne les pirates, vous avez raison, ils resteront pirates. Mais ce n'est pas une raison pour abandonner la population sur place. Cela diminue leur zone d'action, et donc leur zone d'influence.
    Nous n'éradiquerons pas la piraterie, j'en ai conscience.

Si nous pouvons libérer les peuples opprimés par eux, c'est un pari que nous prenons. Je suis de plus en plus surprise de vous voir défendre des personnes qui promeuvent l'esclavage à outrance et l'ont prouvé, comme les pirates que nous avons arrêtés . Et de défendre des personnages comme Wencelsas qui ont organisés la nuit de la Batte et ruée de coups des enfants comme Alice. Laissez donc faire les dérives, le monde s'en portera mieux, ce n'était pas un précepte que l'on nous enseignait à l'Ecole des Children à l'époque.

Pour finir, ce n'est effectivement pas une opération du Royaume, la Reine ne l'a ni interdite, ni autorisée.
    C'est une opération du Duché de Ruthvénie et de Crab Key, dans les conditions définis par la Reine et donc de la légitimité des Ducs. Les Duchés ont une certaines autonomie, tout comme Géofront, ce qui fait que vous n'êtes effectivement pas associés. Je ne crois pas que vous consultiez le reste du Royaume pour chacune de vos décisions. Je note cependant que vous refusez de porter votre aide à une province voisine, mais cela est votre choix d'autonomie.

___

Ancienne pilote de l'EVA-013.
    [*v] Ministre du Tout Ruthvène [*v]
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 12:43:17