Lieutenant Rompizzo a écrit : Ranxerox a écrit :
Nous sommes en guerre contre toutes les provinces rebelle. Je ne vais pas m'attarder sur ce point, vous voulez un croquis ?
3 seconds later....
"sauf lâHĂ©lĂ©nie"
Vous ĂȘtes sur de vouloir vous adresser Ă moi en me manquant de respect? Je ne crois pas vous avoir personnellement tachĂ© lâĂ©tiquette et il nâest pas trĂšs noble de laisser paraĂźtre votre vexation.
Je vais vous faire un desseinâ celui oĂč les Karaibes font partie de jure de la glorieuse Republikeâ et que derriĂšre votre belle tenue se cache un pirate... Tout cela nâest quâun conflit entre des pirates qui sâassument et des pirates grimĂ©s en gentilhommes.
Votre actionâ dont je salue la bonne orchestrationâ reste une action de pirates sans panache.
Vous avez attaquĂ© une Ăźle en proie Ă la guerre civile des pirates et des locauxâ pendant les fetesâ alors que beaucoup Ă©taient absents et en plus avant un octogone auquel vous annonciez votre participation.
Quel que soit lâissue de de ce conflit mes Kramarades savent Ă quoi sâen tenir avec vous autres.
Ceci Ă©tant ditâ nous pouvons rĂ©soudre cette situation avec une forme dâentente ou dans un bain de sang. FĂ©licitations pour avoir dĂ©gagĂ© Amar et Suffrenâ mais je crois que votre plan nâest pas dâhumilier qui que ce soit et dâenliser un conflit qui nâaurait pas lieu dâetre.
Vous avez fait fit de toute diplomatie et avait entrepris une action militaire unilatérale.
Les Karaibes sont une province satellite des provinces socialos graffitikes de la Republike et vous avez donnĂ© lâestocade pendant que nous prenions le thĂ© Ă la vodka.