posté 19/03 (19:02)
PAR NAAR!!!
Michelle, Michelle, Michelle...
tu nâes pas scandaleuse, non...
tu es simplement à cÎté de la plaque avec une assurance qui confine au burlesque.
Ce nâest mĂȘme plus une erreur dâanalyse,
câest un crash de lecture.
Tu arrives en rase-mottes, tu fais beaucoup de bruit, tu te crois majestueuse, puis lâon dĂ©couvre que tu tâes posĂ©e sans sortir le train dâatterrissage.
Câest spectaculaire, oui, mais surtout lamentable!!!
Tu crois attaquer mon EMPIRE en fixant lâimpĂ©ratrice du moment comme une collĂ©gienne fascinĂ©e par les couronnes.
Les impératrices passent.
Les empereurs passent.
Les visages changent, les titres circulent, les mascarades de souveraineté se succÚdent au fil des usurpations...
Mon EMPIRE DU MAL, lui, ne dĂ©pend dâaucune figure momentanĂ©e. Câest prĂ©cisĂ©ment pour cela quâil survit Ă tout : il est plus ancien que vos indignations, plus solide que vos rĂšgnes de carton, et beaucoup plus durable que tes dĂ©lires de procureure cosmique.
Le plus comique, dans ton texte, câest que tu mâaccuses dâorthodoxie alors que tu passes ton temps Ă distribuer des brevets de conformitĂ© :
Vraie Brune. Fausse Brune. Grande Déesse. Bonne destinée. Bonne lecture des corps. Bonne vérité des désirs.
Tu normes tout ce que tu touches, puis tu baptises cela lucidité.
Tu es un petit appareil de classification hystĂ©risĂ© qui se rĂȘve en oracle.
Ce nâest pas moi qui ai besoin de dogme ici, câest toi.
Moi, je nâai pas de catĂ©chisme Ă vendre.
Toi, tu ne sais manifestement plus parler sans transformer tes obsessions en lois naturelles.
Quant Ă Ă©poxy, je nâai rien Ă te dĂ©montrer, et câest peut-ĂȘtre cela qui tâhumilie le plus.
Elle a parlé. Ch103 a parlé. Tu as parlé.
Et lâensemble suffit trĂšs largement Ă te condamner.
Le dossier est complet : tu inventes, tu extrapoles, tu projettes, tu surjoues, puis tu confonds ton roman personnel avec le réel.
Je vais mĂȘme te dire une chose :
MĂȘme dans lâhypothĂšse ridicule oĂč tes fake news seraient exactes, elles resteraient Ă des annĂ©es-lumiĂšre en dessous de mes propres fantasmes.
Tu crois rĂ©vĂ©ler un scandale ; tu nâatteins mĂȘme pas le seuil de mon imaginaire.
En rĂ©alitĂ©, ce que ton intervention exhibe, ce nâest ni ma contradiction ni ma fragilitĂ©.
Câest lâĂ©tendue cosmique de tes lacunes.
Notamment sexuelles, oui.
Ănormes. Vertigineuses.
Tu parles de dĂ©sir, de lien, de structures affectives, de pouvoir, avec la grĂące embarrassĂ©e de quelquâun qui aurait feuilletĂ© trois concepts en Diagonale avant de sâimaginer experte.
ALORS QUE TA SEXUALITE EST ABYSSALEMENT PAUVRE!!!
Tu as beaucoup Ă apprendre, Michelle.
ĂnormĂ©ment.
Des sensations dont tu ignores absolument TOUT!!!
Et, dans un autre cadre, je me ferais presque une joie de tâinstruire.
HO!!! QUE OUI!!! JE ME FERAIS CE PLAISIR!!!!
Mais certainement pas dans lâespace Ă©triquĂ© dâun ring, qui a lâair dâĂȘtre la seule scĂšne oĂč tu te sentes encore exister.
Car non, la vie ne se réduit pas à un ring, à une pose, à une affiche, à une mise en scÚne de domination pour public essoufflé.
La mienne se déploie trÚs loin de ces démonstrations pauvres.
Je te laisse le décor, la sono, la sueur dramatique et les slogans de vestiaire.
Jâai mieux Ă faire que dâaller valider ton besoin maladif dâĂȘtre le centre dâun spectacle dont tu nâes mĂȘme pas la meilleure actrice.
Pour le reste, OUI!!!
je participerais volontiers Ă lâĂ©dification dâune ThĂ©ocratie séélienne, mais en NAARISTE BRUNE Ă qui manque son pendant nationaliste manichĂ©en.
Je suis orpheline de la Théocratie, non parce que je serais la Grande Déesse, mais parce que je suis le MAL.
Nuance que tu nâas pas les outils pour comprendre, puisque tu continues Ă lire les ĂȘtres comme on lit des affiches de propagande mal imprimĂ©es.
Alors garde tes prophéties de foire, tes diagnostics frelatés et tes certitudes de contrebande.
Tu ne mâas ni percĂ©e, ni nommĂ©e, ni Ă©branlĂ©e.
Tu as seulement livrĂ©, avec un aplomb admirable, un concentrĂ© de contresens assez massif pour faire passer lâignorance pour une discipline olympique.
En somme : moins de pose, moins de faux savoir, moins de roman plaqué sur autrui.
Tu gagnerais à regarder davantage et à décréter moins.
Pour lâinstant, tu nâes pas terrifiante, Michelle.
Tu es juste spectaculairement mal renseignée.
Tu nâas pas produit une attaque. Tu as produit un accident. Et le plus cruel, câest que tu lâas pris pour une dĂ©monstration.
Niark!!!đ
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!