[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• postĂ© 19/03 (15:40)
    Elune Von Voda a écrit :
    Majesté,

Votre sagesse est, comme chacun le reconnaît unanimement, notre alliée la plus précieuse dans cette délicate situation. Je n'ai évidemment rien à ajouter à votre déclaration et j'en partage chaque point.

Puissions-nous trouver une issue heureuse et constructive Ă  tout cela. [:|]

Aux Kralandais qui se sont réveillés
    Mes amis,
    Monsieur Mutin,

Avant de réclamer à cor et à cri « votre » île, peut-être serait-il utile de… poser la question à ses habitants ? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, ils semblaient… disons, peu enthousiastes à l'idée d'appartenir à la Glorieuse Républik.

Au fait, tout se passe bien avec l'Hélènie ? [:,]

À Ombreloup
    Mon cher Ombreloup,

Si Cuchulainn s'en tenait à ses déclarations d'adolescent en pleine poussée hormonale, ce serait en effet merveilleux. Mais non ! Il agit, le bougre. Et avec violence, qui plus est : pillage, trafic d'êtres humains, vols répétés de la flotte du Royaume.

C'est cela que l'opération sanctionne, et non ses… divagations. [8(]

Aux pirates de l'île
    Mes (nouveaux) amis,

Il semblerait que nous restions ensemble quelque temps. La diplomatie est souvent une affaire de patience…

D'ici là, et dès la levée du couvre-feu dans la soirée, soyez assurés que vous serez traités avec honneur et dans le respect des traditions locales.

Saint Stefan, architecte de renom et Ministre de l'Économie, est déjà présent sur l'île. Vous verrez, il faut de petits miracles. En une seule soirée, il a déjà doté l'île d'une villa, d'un port et d'un bureau pour la préfecture.

Vous avez bien lu. [8]]

À Ninoo
    Ma chère Ninoo,

En vérité, je n'aime pas davantage la violence que vous. Vous imaginez bien que nous avons tenté d'obtenir un arrêt des hostilités par le dialogue, ainsi que la restitution de nos biens par la voie diplomatique. Nous avons été purement et simplement ignorés.

Malheureusement, la force est le seul langage qu'ils semblent entendre.

Au moins, tout le monde paraît désormais disposé à discuter. [:|]

À Cuchu
    Mon Cuchu,

Je comprends votre seum

Quelles sont donc ces histoires de clic-conquête ? Une conquête ne se fait pas en cliquant, voyons. Il faut mobiliser des escouades, prendre les lieux de pouvoir… c'est une affaire sérieuse, vous savez. [3)] Ça nécessite cette chose mystérieuse qui semble vous échapper tout le temps... de la préparation.

Comment ? Nous avons été trop rapides ? Ah. [0)]

Très bien. La prochaine fois, nous vous enverrons un préavis en bonne et due forme, avec date et heure en LRAR.
    Ou bien vous laissez les duchés ruthvènes tranquilles. Cela fonctionne aussi.

Nous vous attendons sur place [:,]
    Si vous osez venir

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:33:17