Monsieur le Premier Ministre de la République de Kraland, Bladimir Bladimirovitch Mutin,
Monsieur le Directeur des services secrets de la République de Kraland, Gяøbatchev,
Capitaine Cuchulainn,
Sujets du Royaume Ruthvène,
Peuple du Cybermonde,
Je souhaite m'adresser à vous pour que les faits soient clairs et que nous puissions avancer dans une direction qui sera bénéfique pour le plus grand nombre.
En effet, la Couronne n'a rien à voir avec l'opération. Des sujets divers et variés, venant de plusieurs provinces du Royaume ont décidé, ensemble, de chercher justice face aux raids pirates.
Etais-je au courant ? Bien entendu !
Ai-je donné mon accord ? Non !
Ai-je interdit cette opération ? Non plus !
Est ce que je savait que ça poserait des problèmes ? Bien évidement !
Maintenant, l'opération a eu lieu et l'île est sous contrôle ruthvène. Il est nécessaire maintenant de respecter les raisons de cette opération : la justice.et l'assurance de la fin des raids pirates.
Une fois ces objectifs atteints, le Royaume laissera à la population sur place le loisir de choisir son destin.
En attendant, la Couronne déclare le même contrat avec les Karaïbes qu'avec tous les autres territoires sous le Royaume:
Obligation des dirigeants territoriaux:
- Loyauté à la Reine et à la Couronne ce qui implique de ne point nuire à ceux-ci. La critique étant bien entendu autorisée voir encouragée
- La participation juste aux finances du Royaume permettant au Royaume de développer et protéger le Duché
- Une participation d'urgence en cas de guerre ou d'une autre crise. Celà peut inclure un cheval vaguement courageux, des soldats sachant où se trouve le bout qui pique ou quelques Co supplémentaires.
Obligation de la Reine et du Royaume:
- Protection des territoires que ce soit militairement, diplomatiquement ou judiciairement
- Ecoute des doléances afin de faire progresser sereinement tout le peuple du Royaume, même si ça parle du coq du voisin qui chante trop fort
Le contrat s'y limitant, celà signifie que les territoires et leurs représentants sont autonomes dans leurs choix et leurs décisions territoriales, que ce soit économique, judiciaire, militaire voir diplomatique.
Nous lancerons les discussions ouvertes avec la République de Kraland étant donné la volonté de celle-ci de récupérer l'île.
J'espère que maintenant la suite pourra se faire diplomatiquement et judiciairement plutôt que militairement.