[RR-Karaibes] Mettre fin à la piraterie > Réponse Monde sujet

• postĂ© 19/03 (13:21)
    Golgoth le Vagabond a écrit :

Quel besoin de faire la grosse campagne de dénigrement de la République aux Karaïbes que j'entends jusqu'au Kanardnaval alors ? [8)]

A aucun moment le gouvernement Ruthvéne a pris part à cette campagne...
    J'ose espérer que la grande République saura se défendre contre une campagne mis en place par quelques personnes mécontentes. ♪

Ahem, pardon... Chassez le naturel et il reviendra au galop. Je disais donc !
    Il n’y a pas de campagne de dénigrement mais une mise en contexte.
    Lorsque la Ruthvénie agit, elle explique, non pas pour convaincre à tout prix mais pour éviter que d’autres ne racontent l’histoire à notre place.
    Les Karaïbes n’étaient pas un territoire stable au moment de notre intervention.
    Des exactions ont eu lieu, des avertissements ont été donnés et nos tentatives de retour au calme ont été ignorées.
    Rappeler ces faits n’est pas attaquer la République.
    C’est refuser que la situation soit réduite à une lecture simpliste où la Ruthvénie apparaîtrait comme une puissance arbitraire.
    Je comprends que certaines paroles puissent être mal perçues à distance.
    Mais il y a une différence entre un récit qui dérange et une volonté de nuire.
    La Ruthvénie n’a aucun intérêt à dégrader ses relations avec la République, au contraire.
    Si nous parlons aujourd’hui des Karaïbes, c’est précisément parce que nous souhaitons clarifier les faits afin de pouvoir construire quelque chose de plus stable ensuite.
    La discussion que nous avons actuellement ici mĂŞme en est la preuve.

___

Cassandra,

ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie.
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  14:44:20