Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 18/03 (08:42)
    Satori[*n]9960 a écrit :

Ces appellations, réelles ou non, ne changent rien au coût de la guerre, et les américains avaient voté Trump pour que leur condition s'améliore, pas pour qu'il aille semer le trouble sur le reste de la planète. Des projets de loi pour de meilleurs remboursements médicaux des citoyens américains ont été retoqués et en parallèle, la guerre/intervention en Iran coûte une fortune aux contribuables US, 11 milliards de dollars pour la seule première semaine. Autant dire que les Américains se sentent trahis.

Dans combien de cas Trump a été désavoué par des juges fédéraux depuis le début de son mandat ? Il l'a été sur les droits de douane, là il l'est sur sa politique vaccinale. Ce n'est que ça. Il se torche avec les propres règles de son pays qu'il dirige.

De toute façon, d'une manière générale, l'irresponsabilité politique est aussi grande aux USA qu'en France. Tant qu'un homme politique ne payera pas de façon sérieuse ses actions illégales, qu'est-ce qu'il en aura à faire de jouer avec les limites de la démocratie.
    Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a le sentiment que cette impunité est généralisée dans le monde, et que tout est fait pour empêcher le droit de s'exercer. L'ONU risque de disparaitre depuis que les USA stoppent leur participation. La Cour Pénal Internationale n'est pas reconnue unanimement et on retrouve dans le liste des pays qui ne la reconnaissent pas les principaux belligérants du monde actuellement : les USA la reconnaissent mais n'ont pas ratifié leur adhésion au traité de Rome final, Israël et la Russie ne la reconnaissent tout simplement pas.
    Pour info, Netanyahu et Poutine sont poursuivis par la CPI avec mandat d'arrêt. Quand Netanyahu l'a été, les USA ont fait pression sur les juges en prenant des sanctions contre eux. La CPI est une menace pour les intérêts américains et ils tentent de la mettre hors jeu. Et quelque part, nous sommes complices. Macron a proposé d'organiser une rencontre en France avec Netanyahu sur la guerre en Iran, désavouant de fait la CPI. Donc les USA, même s'ils restent dans l'unilatéralisme et le non respect du droit international, ils sont aussi confortés par la lâcheté de leurs alliés. La question au final est donc : avons nous vraiment des leçons de morale à donner aux USA ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:46