Un regard sur le monde > Réponse Monde sujet

• postĂ© 17/03 (14:55)
    Madame Mercuriale,

La Ruthvénie vous remercie pour vos mots,
    et salue avec intĂ©rĂȘt l’élan que vous insufflez Ă  la diplomatie de la ConfĂ©dĂ©ration Libre.

Un regard nouveau, dites-vous ? je partage cette idée.
    Les pĂ©riodes de transition post-apocalyptique sont souvent celles oĂč les Ă©quilibres se redessinent,
    et il appartient à celles et ceux qui occupent nos fonctions de choisir s’ils souhaitent subir ces changements ou les structurer.

Je prends bonne note de votre engagement à accueillir notre représentant à Milieu.
    Monsieur von Altheim-BlatnoĂŻ a en effet choisi de lui mĂȘme d’incarner cette reprise de contact de maniĂšre directe,
    et je ne doute pas qu’il saura donner corps à des relations que nous souhaitons à la fois stables et constructives.
    Votre vision prospĂ©ritĂ©, paix, et reconnaissance du rĂŽle structurant des infrastructures n’est pas Ă©trangĂšre Ă  la nĂŽtre.
    Un Royaume solide repose autant sur ses alliances que sur les routes, les flux et les échanges qui les rendent possibles.

Concernant la RĂ©publike et ses usages, je vous laisserai le plaisir de les dĂ©couvrir par vous-mĂȘme.
    Disons simplement que certaines expĂ©riences diplomatiques y sont plus mobiles que dans d’autres capitales.
    Sur le fond, je note avec attention votre volonté de rapprochement.
    La RuthvĂ©nie y est favorable, dĂšs lors qu’il s’inscrit dans une logique de clartĂ©, de respect mutuel et de constance.
    Les intentions sont un point de départ et les actes en seront la mesure.
    Je me tiens naturellement à votre disposition pour approfondir ces échanges.

Quand Ă  vous, Madame Cassandre,

Permettez-moi tout d’abord de vous dire que je suis honorĂ©e de faire votre connaissance,
    mĂȘme par ce biais. Les Ă©changes directs, mĂȘme vifs, ont au moins le mĂ©rite d’exister et je prĂ©fĂšre cela Ă  des silences chargĂ©s de suppositions.
    Je vais donc, moi aussi, faire dans la synthĂšse.
    La RuthvĂ©nie n’a aucun projet hostile envers l’HĂ©lĂ©nie.
    Nos engagements avec cette nation sont connus, assumés, et orientés vers la coopération.
    Si certains choisissent d’y voir autre chose, cela relĂšve davantage de la perception que de la rĂ©alitĂ©.
    Ce soir, nos représentants ne viendront ni conquérir, ni contester mais simplement assister à un duel pour comprendre un peu mieux les dynamiques qui animent votre empire.
    Parfois, il faut savoir distinguer un mouvement diplomatique d’une intention militaire.
    Cela évite bien des malentendus.

___

Cassandra,

ministre des Affaires ÉtrangĂšres de RuthvĂ©nie.
  • Hier

• 16:10

Mouais mouais mouais...

• 16:09
    ranavalona (visiteur)

⠚⠄⠁⠊⠍⠑ ⠑⠏⠕⠭⠜

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Avant-hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:11:32