Stray Cat a écrit :Je reprends ce que marque Stray Cat, qui me semble le plus "optimisé", en général, c'est à dire en ne prenant pas en compte les combats singuliers en 1v1 au KE.
Spoiler
- avoir ses 6 en FORce et INTelligence, et des points de vie pour survivre
- avoir ton set de 4 armures (bouclier,casque, cuirasse, gilet), et un recours auprès d'un écuyer employé.
- une épée, magique si possible.
- la vocation lame rapide. C'est la meilleure, point. 2 niveaux pour un perso généraliste, 6 niveaux pour un perso duelliste .
- hors duels, avoir autant d'employés solides que possible, les miliciens spécifiques à certaines vocations sont en général plus solide qu'un autre PNJ de leur niveau, ou même du niveau supérieur (sectateur, émeutier et surtout soldat déserteur).
Il a juste raison sur tous les points, mais j'aimerais apporter une petite nuance que j'ai déjà réfléchi un peu.
Si tu souhaites faire Violent 6, il faut considérer le Charme (sorts) niveau 6 qui permet de pacifier une province entière alors que toi t'es en mode buffet à volonté, c'est utile partout et les gens ne pourront que se défendre alors que tu agiras comme le fou du bus. Optionnel mais très intéressant.
Si tu ne veux pas faire ça, peut-être juste le FORT - 6 serait plus intéressant en général pour tous les bonus qu'il apporte.
Au Khanat ? Tu souhaites plutĂ´t des 1c1, donc le 6 INT - 6 FOR, max PV et l'armure au complet me semblent un essentiel.
Arts martiaux niveau 6 pour bénéficier d'une excellente attaque (coup vital ou rapidité au contact, selon si la cible à une armure) et l'encaissement comme conseillés plus haut.
En comptant en plus d'un écuyer que tu recours pour avoir 5 d'armure.
De mes souvenirs de V6, j'avais vu un PJ qui jouait assassin-lutteur-violent, c'était un des seuls PJs qui peux survivre à un assaut actif (donc qui engage) d'un assassin 6 en lame rapide qui cale tout avec double coup (dont un potentiel de oneshot un PJ avec beaucoup de dégâts d'entrée) et de lui mettre en retour une sacrée taule.
Je suppose que peut-être tu veux aller sur cette idée là si tu restes à mains nues ? Je t'en parles aussi car j'avais l'idée de faire ça peut-être un jour
- Starseed Sairien en croisade contre les casseroles.