Les US et le fascisme > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 16/03 (12:25)
    LĂ  j'ai une question bĂȘte parce que j'arrive pas Ă  trouver d'info sur le sujet.

Si je comprends bien, il y a deux semaines, Trump a lancé une guerre illégale. Illégale au sens du droit international évidemment, mais aussi illégale au sens du droit US : il n'a pas légalement en tant que président le pouvoir de déclencher une guerre, il doit demander au congrÚs.

Est-ce que je me trompe ici ?

Et donc, on est deux semaines plus tard. Et j'arrive pas Ă  trouver de consĂ©quence de son acte. A ma connaissance, il est toujours prĂ©sident, et il n'y a mĂȘme pas le dĂ©but d'une procĂ©dure de destitution ou je sais pas quoi.

Deux semaines c'est pas trĂšs long, mais bon, dans un Ă©tat fonctionnel, si un mec prend une dĂ©cision illĂ©gale et avec d'Ă©normes consĂ©quences pour le pays, il devrait ĂȘtre possible de le dĂ©gager dans l'heure. Si Macron dĂ©cidais d'envahir l'Allemagne sur un coup de tĂȘte, rassurez-moi : il serait bien possible de le dĂ©gager avant qu'il ne dĂ©clenche de frappes nuclĂ©aires, ou il faudrait attendre plus de deux semaines avant de pouvoir faire quelque chose ?

Est-ce que je me trompe et que quelque chose est en court contre Trump ?

Si c'est pas le cas et que je me trompe pas, je vois pas vraiment comment on peut encore qualifier les US de dĂ©mocratie. SĂ©rieusement, mettons qu'il perde les midterms ou une connerie du genre, vous pensez vraiment qu'un pays capable de dire "ouais vas-y, dĂ©clenche des guerres en notre nom mĂȘme si tu n'as pas de mandat pour ça, et mĂȘme si tu as Ă©tĂ© Ă©lu sur la promesse de ne pas faire de guerre, c'est cool, en vrai on sera toujours avec toi" sera capable de le dĂ©gager ? lol.
  • Hier

• 00:51

LibÚre ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégùts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En mĂȘme temps vous vous ĂȘtes tapĂ©s toute mon adolescence!!! MĂȘme moi je n'aurais pas tenu tellement j'Ă©tais dĂ©sagrĂ©able!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:58:42