[L'Impératrice prend place sur le divan, et invite Michel à faire de même à côté d'elle en tapotant l'assise.]Ne soyez pas timide, venez vous asseoir près de moi. Je ne mords pas
les vieux.
Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour cette invitation Michel. Vous savez que je vous regarde presque tous les dimanches depuis ma plus tendre enfance, et que ma grand-mère, la grande illusioniste Datura Lemage était votre première fan !
[Sourire candide...]... Jusqu'à son décès prématuré, bien sûr. Mais ne parlons pas d'elle, le sujet n'est guère passionnant, alors que vous m'invitez à parler de mon Art Magique !
En effet, je suis professeur de Haute-Sorcellerie - de Métamagie si vous préférez ce terme, bien que pour part, je trouve qu'il ne reflète pas suffisamment mon travail qui consiste à
produire du papier rechercher sans relâche de nouveaux sortilèges,
récolter des plantes magiques approfondir les connaissances des Initiés comme des Illettrés,
construire des alchimies les aider à se surpasser,
produire des popos leur requinquer la baguette parfois,
écrire des parchemins et alimenter les bibliothèques de notre savoir ancestral autant que des dernières découvertes.
Aujourd'hui j'exerce principalement au sein de Nexus
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
Connexion, une société de conseil en gestion du risque magique qui a pour vocation
de dominer d'aider le cybermonde grâce à sa maîtrise parfaite de tous les domaines de la magie.
Et vous avez raison Michel ! J'aurais fait une superbe Maîtresse du Nexus, mais mon associé Prøsper Mølin n'est pas moins compétent que moi, et apporte une vision théorique et scientifique qui dépoussière les popotes ! Tenez, je suis certaine que parmi les avenirs probables qu'il avait calculés pour moi, me tenir sur ce divan près de vous figurait parmi les 30 premiers. Il est fort, il est très très fort !
En revanche, permettez-moi de vous corriger concernant feu mon époux Jean-Pierre, tragiquement... disparu lors de la grande Tentaculation.
[Elle se tapote l'oeil droit pourtant parfaitement sec en ménageant une pause dramatique.]J'étais la popotière du couple, car comme toute Sorcière je maîtrise naturellement la formulation des potions, lotions, onguents, huiles et cataplasmes en tous genres à base de plantes et... autres ingrédients.
Mon époux, lui, popotait honorablement mais c'était avant tout un formidable vendeur. Vous l'avez bien connu, Michel, vous savez qu'avec lui une vente de potion anti-rides devenait une véritable expérience, une aventure dont vous étiez le héros à la jeunesse inaltérable... Comme vous très cher.
Un bel exemple de collaboration conjugale !
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Et nous avons eu deux ahem... charmantes filles, en effet. Dont Cassandre, que vous connaissez pour avoir été vous-même la victime de sa traîtrise.
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
C'est une blessure familiale en effet... Je dois l'admettre. Je ne compte plus le nombre de fois où ma fille aînée a essayé de me tuer sans y parvenir. C'est une déception de chaque instant Michel, mais je dois reconnaître que la dernière fois, elle a bien failli réussir. Si le croque-mort n'était pas tombé amoreux de moi, je pense que je passais l'arme à gauche ! Elle était à ça ! A ça !
[Elle brandit son pouce et son index sous le nez de Michel d'un air surexcité.]Mais voyez-vous, très cher, il ne faut pas être trop sévère avec elle. Je crois que ma fille n'a tout simplement pas terminé son développement. La preuve, c'est son épisode Hélénien grotesque qui me couvre de honte depuis qu'elle s'est mis en tête de gagner son autonomie.
Cassandre est en pleine rebellion contre ses racines, son héritage, et c'est bien normal, je suis passée par là moi aussi
en épousant Jean-Pierre, mais ces derniers temps, avec le décès de Simone qui l'a profondément affectée, il me semble qu'elle... progresse. Et je ne désespère pas de la voir rejoindre sa vraie famille, et d'assumer enfin sa volonté de faire suer le monde, de répandre la discorde, bref ! Sa véritable nature de Méchante.
Et puisque vous me demandez le secret de ma réussite, cher Michel, je vais vous le révéler. Encore que je doute que vous l'ignoriez, on ne parvient pas à un âge aussi vénérable que le vôtre sans le connaître, petit coquin que vous êtes... Eh bien mon secret, c'est le meurtre, tout simplement. Hihiii ! Quoi d'autre ?
Tuer ses ennemis c'est la base pour une vie réussie, très cher. Et je ne peux qu'encourager vos téléspectateurs à y recourir au lieu de se contenter de leur petite vie morne et sans ambition.