L’super comparatif : d’pire en Empire > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 15/03 (19:26)
    "Salut l’monde, moi c’est Alex !
    J’me suis vu confier une mission un peu bizarre et j’avoue qu’j’ai eu super plein d’mal... mais m’voici quand même, car j’suis un super sbire !

Ma mission, c’tait d’comparer les empires et d’faire un rapport. Du coup j’me lance dans un super projet qu'j’espère finir rapid’ment car j’ai une autre super mission derrière à accomplir !

Et puis tant qu’à faire j’montre au monde tout entier l’rapport, qu’tous voient s’quoi un super sbire d’élite !"

L’comparatif : d’pire en Empire, partie 1 !
    Ça sous-entend qu’y’aura une partie 2 avec plein d’autres z’infos !

"Pour commencer c’te mission, j’ai été récupéré les fiches de statistization du prof Jhiday, qui que c’soit.

La première partie du comparatif va consister à les décrypter. J’remercie toutes les personnes qu’m’ont aidé à mettre la main d’ssus, ainsi qu’mes patrons qui m’les ont lu au téléphone, comme j’sais pas lire."

Carrières : C’zst l’truc qui dit un peu s’quoi l’métier des gens par nation !

Spoiler

"On commence par r’marquer et commenter les trois carrières les plus répandues au monde :

- chĂ´meur
    - diplomate
    - cambrioleur

On a donc des gens qui foutent rien, des gens qui volent des postes et des gens qui volent les maisons.
    Mais des agriculteurs y en a même pas la moitié d’ça. Faut pas s’étonner qu’le cybermonde r’ssemble à un champ d’bataille !

Les chômeurs semblent s’concentrer en Republik et en confédération. Pour la confédération pourquoi pas.
    Parcontre la Républike c'est un peu naze vu leur crédo non ?
    Y a plus d’chômeurs qu’autre chose !

Les diplomates sont plutôt bien r’partis d’par le monde a l’exception du Paradigme et du Khanat. Alors l’Khanat j’comprends, là bas on parle avec ses poings !
    Mais l’paradigme, alors ? Va falloir monter des écoles d’diplomatisation ! S’pèces d’inculturés d’la parlotte.

Les cambrioleurs eux s’concentrent en empire. Et ça semble genre... cohérent, avec l’empire ! On not’ra qu’le Khanat est bien loti aussi rapport à ailleurs.
    Si l’Khanat et l’empire s’allient, attention aux vols d’maison !

On note d'autres trucs intéressants. Genre qu’la confédération a pratiqu’ment l’double voire plus d’informaticiens qu’tous les autres empires... et pourtant ils sont à la ramasse sur l’paradigme, l’royaume et l’empire. Va falloir mieux les faire bosser vos gros cerveaux !

Ou encore qu’on vois bien les pirates de karaïbes, avec presqu’ la moitié des marins du monde qui sont rebeles !

Et l’art... ben l’art ça semble vraiment s’concentrer au Khanat et en empire !
    Et les trucs de bourrins, genre assassins, merc’naires et officiers ? Ben c'est au Khanat évidemment !

L’bilan des carrières

L’Empire a des artistes et des péripatéthiq’ticienne pour faire l’show mais reste en accord avec lui même avec plein d’carrieres illégales ! Et des sorciers pour la magie du Nexus !

L’Khanat il est en accord avec lui même, très peu d'informaticiens mais plein d’bourrins !

Pour l’moment c’les deux qui semblent l’plus cohérents avec eux même !
    Un bon point pour l’Khanat et l’Empire !"

Combat :
    Spoiler

"Alors là y’a d’jà moins à dire.
    On note qu’un peu partout, y a personne qui sait s’battre.

Mais y a deux trucs à r’marquer.
    D’abord : l’Khanat a plein d’bastonneurs e comparaison à ailleurs. Et ça s’concentre sur les techniques d’bourrins.
    S’bien !

Parcontre la Ruthvénie elle a 0 mecs qui s’battent avec Panache. Sérieux quoi, même les elmeriens ils en ont 3 des comme ça !

J’met un d’mi bon point au khanat car s’pas non plus super parlant... genre s’ils avaient eu qu’dix gars qui savaient pas s’battre, là ouais. Mais un d’mi point ça m’semble assez. Surtout qu’les autres pays avaient pas spécial’ment d’points à gagner là... part la Ruthvénie.

Et j’met un mauvais point a la Ruthvénie, car 0 combattant Panache, s’la honte pour vous !"

Type :
    Spoiler

"Alors ça j’suis désolé, y a écris nulle part "démon" ou "humain" ou "koin" donc on va l'interprètationner comme on peut.

D’jon note qu’y a 0 Sylvestre dans l’monde ! Espèce e voie d’disparition ? Que fait l’paradigme !

On note qu’le Khanat il est comme il parle FORT !
    Mais derrière il est "Vif" et "intellectuel", s’qui casse un peu l’omage qu’on s'en fait. Et ça manque de violents !

Les Intellectuels, charismatiques et gestionnaires dominent quand même l’monde. S’qui m’surprends vu comm’ les gens passent leur temps à dire qu’le voisin est bête, moche et mal organisé.
    L’empire est en tête dans les charismatiques, forcément avec nos supers méchants, et en tête d’intellectuels pour les savants fous.
    Mais vu notre nombre, s’pas super éloquent en vrai, rie qui s’dégage particulièrement par rapport à ailleurs.

J’crois on va rien tirer d’ce tableau là. S’pas assez intéressant.
    J’ralerai bien sur l’fait qu’la confédération a quand même pas mal d'intellectuels, qui couplés à ses informaticies devraient en faire un empire super technologiques... mais on l’a toujours dis d’pas taper sur l’ambulace en feu au fond du ravin.
    S’plus malin d’taper celle qu’on peut ecore piller."

Politique :
    Spoiler

"Là c’est supposé être gere super intéressant !

Alors on note qu’à peu près tous les empires d’jà ont un peu moins d’la moitié d’la population sans intérêt politique !
    Sauf... le paradigme où c’est un tout ptit peu plus qu’la moitié ! Un d’mi point en moins pour l’paradigme !

Pour s’qu’est d’la répartition... d’jà les démagogues dominent le monde, et d’loin !
    Y a pas un pays où ils sont pas en haut du panier. Faudrait p’tzt s’unir contre eux !

J’note qu’la Républike a plus d’agitateur et d’bureaucrate que d’révolutionnaires et d’syndicaliste. C’pas trop e accord avec la révolution éternelle et l’droit des travailleurs ça ! Un d’mi point en moins pour la républike !

Pour l’empire s’les agitateurs et les magouilleurs qui règnent derrière les démagos. Donc bien cohérent ! Un d’mi point pour l’empire !

Et au Khanat c'est les bellicistes, quasiment aussi nombreux qu’les démagos ! Un d’mi point pour l’Khanat !

Pour les autres rien qui mérite des points.. mais on not’ra qu’le royaume a 7 pacifistes pour 0 bellicistes. Est-e qu’ça veut dire qu’le royaume et l’royaume d’la paix ?!
    En vrai... un d’mi point qui s’discute peut-être ? Z’en pensez quoi ?"

Magie :
    Spoiler

"On fini avec la magie !
    Un peu partout c’est un peu plus d’la moitié d’la population qui pratique pas la magie... mais voyons quelles magies sont pratiquées ?

On vois qu’les magies les plus pratiquées au monde, c'est l'enchantement, la télékinésie et l’charme !

On note qu’en empire, on a un trio gagnant : la télékinésie pour les voleurs, à égalité avec la nécromancie, et tout juste derrière la démonologie. L’empire respecte bien les arts noirs et les stéréotypes ! Un d’mi point pour l’empire !

Parcontre ailleurs s’pas super parlant...
    L’chamanisme est pas particulièrement plus fort au khanat qu’ailleurs.
    L’paladinat pareil, 2 pratiquant au royaume, s’pas r’présentatif. Mais on note quand même quelques charmeurs s’qui va avec la Grande déesse, s’qui reflète pas mal le lien etre eux et...

Ah bah ! La théocratie r’porte un d’minpoint car pas mal de pratiquant du charme pour sa population !"

Résumé

Pour l’moment, l’Khanat et l’Empire remportent la palme de la cohérence !
    Est-ce que c'est les meilleurs empires, ou c'est car c'est les plus peuplés qu’ça permet d’mieux illustrer s’qui les caractérise ?

J’vous invite à v’nir donner vos avis !

Soyez super nombreux en attendant la partie 2 qui va probablement ram’ner plein d’points !
    Likez, commentez, partagez et hésitez pas à m’remzrcier pour ces statistizations, car après les chiffres, on leur fait bien dire s’qu’on veut !

A bientôt sur L’super Comparatif : D’pire en empire !"

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bâtard Ruthvène selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministère de l'intérieur brun
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:25:42