Un regard sur le monde > Réponse Monde sujet

• postĂ© 15/03 (16:12)
    Représentants des nations du Cybermonde,
    Ambassadeurs, dirigeants et émissaires,

Je me tiens aujourd’hui devant vous non seulement comme ministre des Affaires étrangères de Ruthvénie.
    mais comme la voix d’un royaume qui entend être respecté autant qu’il respecte les autres.

La Ruthvénie est une terre de volonté.
    Une terre où la parole donnée engage l’honneur de la Couronne,
    et où chaque traité est considéré comme un pacte que l’on protège avec la même détermination que l’on défend ses frontières.

Mais ne vous y trompez pas, car la diplomatie n’est pas une faiblesse mais la forme la plus élevée de la force.
    Il est bien connu qu'il faut davantage de courage pour bâtir des ponts entre les nations que pour lever des armées contre elles.
    La Ruthvénie souhaite un Cybermonde où les nations puissantes ne dominent pas les plus faibles.
    Elle souhaite un monde où les peuples capables d’honneur savent reconnaître la valeur de leurs partenaires.

Nous tendrons la main à celles et ceux qui souhaitent bâtir avec nous un équilibre durable.
    Nous honorerons nos alliances.
    Nous protégerons nos partenaires.

Mais je parlerai avec la même franchise que celle d’une louve veillant sur sa meute.
    Ceux qui chercheraient à tester la patience de la Ruthvénie découvriront rapidement que notre courtoisie ne doit jamais être confondue avec de la naïveté.

Notre royaume privilégie la négociation.
    Notre royaume préfère la coopération.
    Notre royaume croit en la stabilité.

Mais lorsqu’il s’agit de défendre son honneur, ses alliances ou sa souveraineté.
    la Ruthvénie ne recule pas.
    Je souhaite que les nations réunies ici voient en nous ce que nous sommes réellement.

Un partenaire loyal, négociateur ferme.
    Mais lorsque les circonstances l’exigent, une puissance qu’il vaut mieux avoir à ses côtés que face à soi.
    Que les relations entre nos peuples soient guidées par la lucidité, la prudence et l’honneur.
    Car dans la forêt comme dans le monde des nations, les équilibres durables ne naissent pas de la peur...

Pour la Couronne de Ruthvénie.
    Pour la stabilité du Cybermonde.
    Et pour l’avenir que nous déciderons de construire ensemble.

___

Cassandra,

ministre des Affaires Étrangères de Ruthvénie.
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:55:34