De la Souveraineté de la Confédération Libre > Réponse Monde sujet

• postĂ© 15/03 (14:53)
    Dear cyberworld stakeholders,

La nuit a été intense. Le journal local fait quasiment x4 en volume par rapport à d’habitude, et je suis encore en full recovery mode après ce chaos organisé.
    Une chose est claire : une fois de plus, Caucherêve a eu un full negative impact significatif sur la Confédération. On y reviendra.

Je vous propose un petit recap de ce qui s’est passé lors du premier départ en Australine.
    Neodym a été arrêté après avoir volé des informations sensibles liées à nos recherches stratégiques. Nous étions en train de préparer un procès en bonne et due forme, dans le respect des standards confédérés, quand Alaenys est intervenue pour plaider sa cause ce qui a alerté les autorités. Elle l’a ensuite aidé à s’échapper. On n’a pas de hard proof, mais nous sachons.

Grâce à une intervention citoyenne de dernière minute, nous avons pu rattraper le fugitif et le remettre en prison.
    Cette évasion a mis une vraie pression sur les autorités, et Caucherêve a alors poussé son fidèle Maraud pour tester le vol vers l’Australine, tout juste découvert, en mode move fast, break things, sans vraie phase de risk assessment.

Nous pensions l’affaire close, mais Caucherêve a push le bouchon Maurice et choisi de revenir provoquer. En réponse, Alaenys, qui n’avait clairement pas tourné la page, a organisé – avec le support des plus grands artistes cybermondiaux – cette fête de l’illégalité.
    De notre côté, nous avons maximisé nos préparatifs et mobilisé toutes nos ressources, mais manifestement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Je laisse à Ctrl‑W l’exclusive sur cette partie du story-telling, know still que ça implique Coupelame, mon rasoir de combat.

Le pire a toutefois été évité. La seule action vraiment inacceptable reste l’assassinat de notre fière Estelle [:f], que nous condamnons sans ambiguïté.
    Nous sommes déjà en train de travailler sur une issue diplomatique, dans une logique de damage control et de long-term stability. More to come [o)].

Key takeaway: Caucherêve est responsable de tout ce capharnaum (avec un petit side contribution d’Alaenys).
    Next time, reach out à nous en amont : on vous le livre volontiers, bien ficelé, directement devant le Palais Impérial. On peut encore faire un exchange, Caucherêve contre Maraud [3)].

Best,
    Jean-Mess

___

Appelez-moi Jean-Mess, je m'occupe de tout. Dispo pour un quick call?
    Rival amical éternel de Jalala.
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:28:26