Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• posté 15/03 (10:21)

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est l'Impératrice Monique Pilon-Lemage. Applaudissez-la bien fort !

Le rideau s'ouvre et laisse apparaître l'impératrice, tailleur impeccable, coiffure courte du dernier chic et talons hauts, qui s'avance d'un pas assuré vers le Divan rouge. Ah ça, mes ailleux, c'est une démarche de conquérante ! À tel point que Michel, un peu surpris, a un imperceptible mouvement de recul lorsque Monique, qui n'est pas si petite qu'on le pense, arrive à son niveau pour lui saisir la main et la lui secouer, d'une manière qui n'est pas sans lui rappeler un certain Sultan de ses connaissances... :

Oh ! Euh... Très chère Monique,
    C'est un vrai plaisir de vous accueillir sur ce plateau d'autant que je sais, de source sûre, que vous êtes une grande fan de l'émission!
    Ma très chère Monique, vous êtes un peu le phénomène du moment : tout le monde ne parle que de vous dans les brasseries bien fréquentées du Cybermonde, et de la manière dont vous avez relevé l'Empire, nous en parlerons dans quelques instants Il serait sans doute sage que nos Premiers Ministres successifs s'inspirent de vous...

Mais tout d'abord, quelques mots vous concernant : Monique, vous êtes ce que l'on pourrait appeler une magicienne accomplie ! D'aucun vous aurait certainement nommé Maîtresse du Nexus, si cela était encore possible. Comme votre nom l'indique plus ou moins bien, vous êtes une sorcière accomplie, mais pas de n'importe quel type puisque vous professez la Métamagie. Peut-être pourriez-vous approfondir ce concept, pour nos téléspectateurs néophyte ? Je suis moi-même quelque peu versé dans cet art, mais il vaut mieux que l'explication vienne d'une sommité telle que vous.

Avant de vous emparer du trône d'une manière tout à fait digne d'une Brune, vous exerciez la profession ô combien utile ! À tout magicien qui se respecte : celui de Popotière. Ou, plus exactement : femme de popotière, puisque vous avez épousé le célébrissime Jean-Pierre Pilon qui, hélas, nous a quitté...Salut mon pote..!, ce qui a fait de vous sa « Bonbonnière », comme on le dit dans le jargon. Vous avez donc développé une certaine expertise dans l'art d'agrémenter les onguents et cataplasmes les plus délicats, rendant notamment l'arsenir acceptable et le cyanure délectable ce qui, des dires de vos derniers clients, n'est pas le miracle le moins notable. En tout cas, aucun n'est revenu d'entre les morts pour s'en plaindre ! Quel est donc votre secret, Monique ? Le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ?

Ce secret, il est certain que beaucoup seraient prêts à le découvrir Surtout les St Misles! puisqu'il vous a permis de redresser économiquement, et successivement, votre ville, votre province, et aujourd'hui votre Empire ! C'est incroyable. Où trouvez-vous toute cette énergie, Monique ?
    La seule ombre au tableau, Monique, c'est vraisemblablement la famille... Vous évoquiez avec nos rédacteurs votre famille : vous avez deux filles, Monique. L'une d'entre elle, Cassandre l'infame social-traitresse aléocrate, a proclamé votre décès il y a quelques temps pour faire main basse sur votre héritage. Une démarche précipitée, s'il en est, puisque votre corps n'était même pas encore froid... À vrai dire, il était même encore si chaud que vous en êtes encore en vie ! C'est dire ! Et, pour oublier cet échec, la voilà partie folâtrer en Hélénie. Pourriez-vous nous dire quelques mots sur cette blessure familiale ? Ce d'autant que votre seconde fille, Pauline, ne donne plus signe de vie...Les enfants sont ingrats... Moi-même... Euh, non. Ce n'est pas le moment...

Voilà, Monique... Cette émission, c'est une émission populaire (s'il en est!), mais avant tout : c'est la vôtre!

___

GO GO LES KRAVENGERS !
  • Hier

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• 13/04

• 17:33

Nous sommes tous frères !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'époque où je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• Texte généré à 11:44:21