Sabine a écrit : [b]Est-ce que ça va pas à l'encontre de la philosophie de cette V7 de réduction des empires pour redensifier les joueurs ? Est-ce que ça ne revient pas à dire aux joueurs Seeliens : Passez le Geofront PR, ou a la PC
Ben non et c'est mĂŞme tout l'inverse.
C'est pas les empires qui ont été réduit, c'est la carte du jeu.
Si t'as 50 joueurs paradigmiens, avec un forum paradigmien, qu'ils aient une, deux, ou trois provinces...
Ben ca reste 50 joueurs paradigmiens qui jouent ensemble avec une structure d'empire.
Maintenant, si les joueurs aléocrates veulent à tout prix se faire leur empire, les PR sont faites pour ça et ils n'ont pas besoin de phagocyter un des empires existants.
Quand je lis par exemple Sylke remettant en cause l'activité des autres joueurs en vantant son forum externe qui compte 500 messages...
Baaah le forum de Siberia c'est plus de 800 messages à l'heure actuelle, et sans avoir besoin des aléocrates.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
On a l'impression des fois qu'il y a un côté "méta-sauveur" chez les aléocrates qui jouent comme si leur devoir était de "sauver" Ki.
Mais dites-vous bien que Ki a 20 ans, qu'il y a des joueurs très drôles, qui sont capables de proposer des trucs fun sans avoir spécialement besoin des aléocrates (je pense aux Kanards qui m'ont fait littéralement mourir de rire
- Rose Nelson si tu m'entends
)
Les aléocrates existent aujourd'hui sur Ki. C'est un trip développé avec beaucoup de joueurs qui ont un impact très clair sur le plateau.
Ils fonderaient leur propre empire en faisant passer la moitié du cyber-monde Rebelle que ça me gênerait pas... ca serait RP et ça créerait du jeu.
. En revanche, le fait parfois d'avoir l'impression qu'il y a un "forcing" pour que l'Aléocratie devienne un empire officiel à l'instar d'un autre empire déjà existant... ça ca me gêne un peu plus.
- Je trouve ça un peu irrespectueux vis-à -vis du site, de son histoire et du taff énorme de Red Star.
- Bon et ensuite on va pas se mentir, votre idée d'aléocratie est beaucoup trop brouillonne pour devenir un jour un empire officiel.
Je veux dire... Démocratie... Libéralisme... Communisme...
Les empires actuels ont surtout et avant tout pour eux le fait qu'ils parodient un "système politique", une idéologie reconnaissable et compréhensible par tous.
Ca n'est pas le cas de l'Aléocratie, ou alors, il faut m'expliquer concrêtement l'idéologie que vous parodiez ?
Autant la Ruthvènie C'étaient deux PR avec un système parodiant la "Monarchie" ce qui, selon moi, était beaucoup plus facilement transposable en empire officiel.
Pour l'Aléocratie, c'est beaucoup plus flou
-------------------------(et non ce message ne vise pas en particulier les joueurs Paradigmiens, ni les évènements ayant eu lieu à Siberia
)Je dirai même que ma position par rapport aux évènements du PV se rapproche de celles de Loke.
Oui, c'est assez barré et on ne comprend pas grand chose depuis l'extérieur, mais je trouve ça toujours assez rafraichissant d'avoir cette grosse entité inter-empire qui fout un peu le bordel partout où elle passe.
C'est un angle de jeu politique supplémentaire à prendre en compte. Ca a bien chamboulé le PV (et ça le chamboule encore) mais on ne peut pas dire que c'était ennuyeux.
Pour résumer je dirai que :
- Oui vous avez créé du jeu au PV, c'était sympa
![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
- Si vous avez vocation Ă vous faire un empire avec des provinces Rebelles, ben pourquoi pas ca peut ĂŞtre cool
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
- Critiquer les empires existants en sous-entendant que l'Aléocratie devrait prendre leur place... là en revanche, je suis pas fan