posté Hier (14:58)
Pour ma part, je nâaspire pas Ă une Séélie de circonstance, ni Ă une construction opportuniste destinĂ©e Ă occuper un espace politique vacant.
Je souhaite lâĂ©mergence dâune Séélie vĂ©ritablement constituĂ©e, câest-Ă -dire dotĂ©e dâune doctrine, dâune cohĂ©rence morale et dâune identitĂ© thĂ©ologique clairement assumĂ©e.
Car lâEMPIRE BRUN, que d'aucuns dĂ©signent avec une facilitĂ© rhĂ©torique comme lâEMPIRE DU MAL, nâacquiert sa pleine signification que dans le cadre dâune structuration manichĂ©enne du monde.
Toute puissance qui assume une polaritĂ© sombre appelle nĂ©cessairement lâexistence dâun pĂŽle antagoniste, fondĂ© sur une Ă©thique inverse et une vision du monde distincte.
Sans cette dialectique fondamentale, lâEMPIRE BRUN se trouve paradoxalement privĂ© de sa fonction symbolique.
Il devient une simple puissance parmi dâautres, au lieu dâincarner une figure doctrinale identifiable dans lâĂ©conomie morale du Cybermonde.
Câest pourquoi la THEOCRATIE SEELIENNE devrait idĂ©alement constituer le pendant axiologique et spirituel de lâEMPIRE BRUN.
Non pas une faction vaguement bienveillante, mais une institution morale structurĂ©e, reposant sur des principes explicites : la droiture, lâintĂ©gritĂ©, la bienveillance et la fidĂ©litĂ© Ă une foi assumĂ©e.
Les Sééliens devraient ĂȘtre ce quâils prĂ©tendent ĂȘtre : des individus honnĂȘtes, vertueux, animĂ©s par une exigence Ă©thique rĂ©elle.
Des paladins de la Foi, au sens plein du terme.
Car un univers politique et symbolique ne peut se maintenir dans la durĂ©e que sâil est structurĂ© par une tension doctrinale intelligible.
Dâun cĂŽtĂ©, une puissance qui assume la souverainetĂ© de la volontĂ© et de la puissance : lâEMPIRE BRUN.
De lâautre, une communautĂ© qui incarne la rectitude morale et la transcendance spirituelle : la THEOCRATIE SEELIENNE.
Sans cette opposition principielle, il ne subsiste quâun espace indistinct, dĂ©pourvu de polaritĂ© et de profondeur symbolique.
Câest pourquoi, si une Séélie authentique devait Ă©merger â fondĂ©e sur des principes clairs et assumant pleinement son rĂŽle de contrepoids moral â je serais tout Ă fait disposĂ©e Ă contribuer Ă sa structuration.
Car un adversaire digne est parfois la condition mĂȘme de lâexistence dâun EMPIRE.
Et lâEMPIRE BRUN, pour ĂȘtre pleinement lui-mĂȘme, mĂ©rite au moins une LumiĂšre Ă la hauteur de ses tĂ©nĂšbres...
Je tiens toutefois à préciser un point essentiel :
Je récuse catégoriquement toute tentative consistant à qualifier la théologie par la route du vice.
La doctrine nâa rien Ă gagner Ă ĂȘtre confondue avec les frivolitĂ©s de la dĂ©bauche, ni avec les plaisanteries faciles que certains affectionnent.
La thĂ©ologie relĂšve de la mĂ©taphysique, de lâaxiologie et de la structuration morale du monde â non dâun registre trivial destinĂ© Ă amuser les foules.
Il convient donc de maintenir une distinction élémentaire entre le registre doctrinal et les pratiques plus⊠terrestres.
Autrement dit :
laissez aux COURTISANES BRUNES ce qui appartient aux COURTISANES BRUNES!!!
Car si lâEMPIRE BRUN assume pleinement sa luxure, cela ne signifie nullement que sa pensĂ©e doive ĂȘtre rĂ©duite aux caricatures licencieuses que certains semblent affectionner.
La doctrine mérite un minimum de rigueur intellectuelle.
Le reste relĂšve simplement⊠dâautres professions.
Niark. đ
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!