L'Hélénie s'envole vers d'autres cieux : Indépendance garantie par le complot lesbien [=k] > Réponse Monde sujet

• postĂ© Hier (14:58)
    Pour ma part, je n’aspire pas Ă  une Séélie de circonstance, ni Ă  une construction opportuniste destinĂ©e Ă  occuper un espace politique vacant.

Je souhaite l’émergence d’une Séélie vĂ©ritablement constituĂ©e, c’est-Ă -dire dotĂ©e d’une doctrine, d’une cohĂ©rence morale et d’une identitĂ© thĂ©ologique clairement assumĂ©e.

Car l’EMPIRE BRUN, que d'aucuns dĂ©signent avec une facilitĂ© rhĂ©torique comme l’EMPIRE DU MAL, n’acquiert sa pleine signification que dans le cadre d’une structuration manichĂ©enne du monde.

Toute puissance qui assume une polaritĂ© sombre appelle nĂ©cessairement l’existence d’un pĂŽle antagoniste, fondĂ© sur une Ă©thique inverse et une vision du monde distincte.

Sans cette dialectique fondamentale, l’EMPIRE BRUN se trouve paradoxalement privĂ© de sa fonction symbolique.
    Il devient une simple puissance parmi d’autres, au lieu d’incarner une figure doctrinale identifiable dans l’économie morale du Cybermonde.

C’est pourquoi la THEOCRATIE SEELIENNE devrait idĂ©alement constituer le pendant axiologique et spirituel de l’EMPIRE BRUN.

Non pas une faction vaguement bienveillante, mais une institution morale structurĂ©e, reposant sur des principes explicites : la droiture, l’intĂ©gritĂ©, la bienveillance et la fidĂ©litĂ© Ă  une foi assumĂ©e.

Les Sééliens devraient ĂȘtre ce qu’ils prĂ©tendent ĂȘtre : des individus honnĂȘtes, vertueux, animĂ©s par une exigence Ă©thique rĂ©elle.

Des paladins de la Foi, au sens plein du terme.

Car un univers politique et symbolique ne peut se maintenir dans la durĂ©e que s’il est structurĂ© par une tension doctrinale intelligible.

D’un cĂŽtĂ©, une puissance qui assume la souverainetĂ© de la volontĂ© et de la puissance : l’EMPIRE BRUN.
    De l’autre, une communautĂ© qui incarne la rectitude morale et la transcendance spirituelle : la THEOCRATIE SEELIENNE.

Sans cette opposition principielle, il ne subsiste qu’un espace indistinct, dĂ©pourvu de polaritĂ© et de profondeur symbolique.

C’est pourquoi, si une Séélie authentique devait Ă©merger — fondĂ©e sur des principes clairs et assumant pleinement son rĂŽle de contrepoids moral — je serais tout Ă  fait disposĂ©e Ă  contribuer Ă  sa structuration.

Car un adversaire digne est parfois la condition mĂȘme de l’existence d’un EMPIRE.

Et l’EMPIRE BRUN, pour ĂȘtre pleinement lui-mĂȘme, mĂ©rite au moins une LumiĂšre Ă  la hauteur de ses tĂ©nĂšbres...

Je tiens toutefois à préciser un point essentiel :
    Je récuse catégoriquement toute tentative consistant à qualifier la théologie par la route du vice.

La doctrine n’a rien Ă  gagner Ă  ĂȘtre confondue avec les frivolitĂ©s de la dĂ©bauche, ni avec les plaisanteries faciles que certains affectionnent.

La thĂ©ologie relĂšve de la mĂ©taphysique, de l’axiologie et de la structuration morale du monde — non d’un registre trivial destinĂ© Ă  amuser les foules.

Il convient donc de maintenir une distinction élémentaire entre le registre doctrinal et les pratiques plus
 terrestres.

Autrement dit :

laissez aux COURTISANES BRUNES ce qui appartient aux COURTISANES BRUNES!!!

Car si l’EMPIRE BRUN assume pleinement sa luxure, cela ne signifie nullement que sa pensĂ©e doive ĂȘtre rĂ©duite aux caricatures licencieuses que certains semblent affectionner.

La doctrine mérite un minimum de rigueur intellectuelle.

Le reste relùve simplement
 d’autres professions.

Niark. 🐍

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:41:07