Je répond juste rapidement parce que ton post est chouette Honesty, même si il me semble qu'on a dérivé loin du sujet initial. Ça n'appelle pas de réponse.
(c'est juste pour donner du feedback, et aucune envie de participer à ce forum tbh)L'Aléocratie donne manifestement l'impression d'être à la fois trop élitiste ET trop dînette, de trop flooder le forum ET d'être trop des cliqueurs. Marrant. Perso j'ai essayé de faire plaisir à tout le monde, mais clairement c'était pas possible et ça a fini par m'épuiser. Donc maintenant je joue pour le fun, avec un investissement considérablement réduit, et si les gens râlent sur entracte, bah je lis peu/pas entracte anyway. J'ai bloqué à vue les gens que je trouvais toxiques, et franchement je passe un meilleur moment.
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
J'ai pas le sentiment d'avoir ré-animé le PV en y allant. A contrario avec l'aléocratie j'ai lancé un goupe nombreux et prolifique qui lui est très très animé (le forum aléocrate a 500 messages). On obsess pour défendre les empires traditionnels face aux PR, mais à un moment donné faut ptet se dire que si les empires traditionnels marchent pas c'est que les joueurs sont pas hyper motivés. Perso je trouve le forum """"impérial"""" de l'aléocratie beaucoup plus fun que celui des autres empires que j'ai visités. Les messages y sont plus clivants, plus violents, et plus politique que dans d'autres empires.
Est-ce que ça veut dire que l'Aléocratie est "meilleure à KI" ? Lol no, et il faut vraiment arrêter avec ce genre de jugement de valeurs. On joue tous différemment. Mais plus active ? Oui, clairement. L'Aléocratie est hyper active.
Moi je n'aime pas les PR, je ne les ai jamais aimées. Paradoxal pour la personne qui a créé probablement la plus grosse structure indépendante de la v6 et de la v7 ? Non. J'avais envie d'un jeu impérial, mais les empires qui existaient m'intéressaient pas tant, et je trouvais marrant d'essayer de créer du jeu impérial dans les PR, avec un faux gouvernement et des jeux de pouvoir. C'était la tentative début v6 et ça n'a pas tant marché parce que c'est dur de lutter contre la matérialité du gameplay. En v7 on a fait un truc qui marche mieux à ce niveau, mais on reste coincés parce qu'on manque de boutons pour s'usurper les unes les autres par exemple. Peut-être qu'on devrait remettre des "fausses règles" avec un "faux gouvernement" aléocrate comme en v6, mais à l'époque ça avait pas trop marché. Peut-être que ça marcherait mieux avec la démographie aléocrate actuelle.
Enfin bon, tant qu'on pourra pas "customiser" ou "créer" des empires, on reste coincés avec ceux qu'on a de base ; et si on les aime pas particulièrement et qu'on a envie de fraîcheur, bah les PR deviennent le résultat logique.
My 2 cents. Je répondrai probablement pas aux réponses, c'est juste pour partager mon feedback.