Vis ma vie d'Sbire, podcast > Réponse Taverne sujet

• posté 12/03 (17:43)
    Podcast 02 : 12/03/2026
    L'affaire des Castors de Lantenac-Du-Lac

Merci patrons pour l'affiche

"Arrivé hier en Ruthvénie, j'ai direct mis les pieds dans l'plat, à Lantenac-du-Lac, en d'mandant à tout l'monde s'qu'ils savaient sur cette histoire d'castor.
    Mais même si Wenceslas parlait d'une menace de premier ordre, un truc super important... personne sur place n'a su m'donner d'information concrète. Pas même Wenceslas, qu'était même pas là !

J'ai creusé et mon premier indice vint du ministre d'l'intérieur, m'sieur Golgoth, qui m'dit qu'y'avait bien une bestiole avec les dents longues, mais qu'elle portait plus d'rouge à lèvre qu'un castor lambda. Elle avait tendance à rôder vers l'hôtel d'ville.

J'ai établis un portrait robot :"

"Et j'ai commencé à fouiller les lieux. J'ai semé d'l'écorce, et des fruits, pour servir d'appât à castor afin d'pouvoir les étudier.
    Dans mes fouilles, j'ai trouvé un cargo géant, plein d'drogue. Les gens ont commencé à en parler, notamment Ombreloup l'comissaire local, car c'était bizarre c't'affaire. Apparemment c'était un type de passage, PierreJean j'crois, qui s'l'était fait vendre par une fée, la drogue, et qui l'avait caché dans son bateau."

Quête secondaire : Le bateau et le pirate

"Mes appâts étaient en place et j'attendais qu'ça morde, alors j'ai décidé d'écrire à mon papa, Landraël 1er qui s'présentait pour être duc.
    J'lui ai proposé d'l'aider à d'vnir duc en mettant plein d'papiers dans les urnes, tant qu'à être là, mais il a pas voulu.
    A la place il m'a proposé d'vnir avec lui aux Karaïbes défier les gens d'la bas, qui lui auraient volé son bateau ! Histoire d'faire une activité Père-Fils.

Mais j'avais pas l'temps, avec toutes mes missions à v'nir...
    Du coup j'y suis allé tout seul ! J'ai défié un pirate qui faisait "YARH" et j'ai récupéré l'bateau d'mon 'Pa !
    Il était super fier !"

Quête secondaire : Réussie, +20 XP

"C'matin, j'ai repris l'étude des castors.
    Et par chance l'portrait robot a porté ses fruits ! A défaut des fruits, les appâts, qui eux ont pas beaucoup apporté.

M'sieur Golgoth a reconnu une certaine "Felicity [*m] Stone", apparemment s'la comtesse.
    Z'imaginez ? Le Castor serait en fait la comtesse !
    Ce qui présage donc des castors quand même pas mal malins !

J'ai donc pu commencer mon étude en envoyant mon questionnaire."

Question 1 : Quelle quantité de bois mangez-vous quotidiennement ?

Question 2 : Où sont vos congénères ? Combien sont-ils

Question 3 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "pleurer quand vous écrasez une mouche par accident" et 10 étant "Rire les soirs de pleine lune pendant les orages après avoir volé leurs sucettes des bébés cancereux"
    A combien estimez vous votre méchanceté ?

Question 4 : Envisageriez vous d'rejoindre la cause du Mal, éventuellement moyennement écorces et fruits ?

Question 5 : Vous pensez quoi d'mon père, Landreäl ? On est d'accord qu'y a un ptit air d'famille entre nous, non ?

"Mais à cette heure, j'ai toujours pas eu d'réponse.
    J'ai creusé la piste avec les locaux. pourquoi une comtesse terroriserait m'sieur Wenceslas ? Ca faisait pas trop sens !

Et c'est là qu'ça nous a frappé... La drogue du bateau !
    L'hôtel d'ville comme la chapelle de m'sieur Wenceslas sont collés à l'étang, dans lequel le bateau plein d'drogue est !
    La théorie la plus logique est qu'la drogue a pollué l'lac, et qu'tous ceux qui s'y baignent en r'sentent les effets !

M'dame Felicity [*m] Stone se s'rait baignée d'dans et cela aurait provoqué sa transformation de Castor-Garou !"

"La drogue l'aurait rendu super agitée et c'est pourquoi elle a fait tant de chaos !
    Toutes les pièces du puzzle s'alignent enfin.

L'invasion de castor de Monsieur Wenceslas est en fait une attaque de castor-garou complétement droguée !"

Quête principale... Inachevée. + 10 XP

"Mal'reusement ma mission était pas seulement d'trouver les castors mais bien d'évaluer leur potentiel voire d'en faire des agents du Mal super puissants !
    Malheureusement, l'temps s'écoule vite et j'ai pas encore d'réponse à mon questionnaire.

J'suis attendu sur une autre mission et du coup j'dois laisser l'reste d'l'enquête à un autre : E. d'Arcys

Spoiler

J'en ai pas parlé parce que jusque là on s'est même pas croisé, mais lui aussi est sur l'enquête. Il a juste commencé l'enquête sur les castors du Lantenac... ben au Géofront !
    J'lui laisse mes notes, et j'partagerais l'résultat du questionnaire quand j'aurai une réponse d'dame Felicity [*m] Stone la Castor-Garou."

Nouvelle mission : Le jour de l'Illégalité !

"C't'une mission d'un jour, qu'plein d'brun ont reçu, mais c'est l'occasion d'montrer qu'j'suis super bon.
    J'dois aller à Milieu Vendredi, et y faire pleins d'trucs illégaux !
    Moi, ma principale mission, c'est d'voler des trucs aux gens sur place, des trucs avec une valeur sentimentale, et d'les jeter dans l'eau du Niarkalistan pour qu'ils soient obligés d'nager dans l'noir à les chercher !
    Ils risquent même de s'noyer !

En mission secondaire, faire d'autres trucs illégaux ou voler des affaires moins sentimentales ou importantes.

Pour l'occasion, mes patrons m'ont envoyé un nouveau costume. Il parait qu'c'est suite à des directives directes d'l'impératrice. La classe !
    J'déballe et..."

"Mais pourquoi ? [;(]"

"Il paraît qu'l'impératrice a dit qu'puisque certains disent qu'on est plus qu'des dark magical girls qui font peur à personne... ben on va leur apprendre à avoir peur des dark magical girls !

A demain pour un nouveau podcast, qu'j'vous raconte comment j'ai été super fort à la journée d'l'illégalité. Qui sait, j'vais peut-être même lvl up ?"

"Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !
    Et si vous avez des commentaires à faire, allez-y ! J'répondrai à tous, même à m'sieur K' !"

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bâtard Ruthvène selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministère de l'intérieur brun
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 08:16:00