Darth Leo a écrit : ur voisine encore un bon moment. Il me faudrait donc mettre un peu d’ordre dans mes dossiers secrets. Quelqu’un pourrait-il me résumer – avec des mots compréhensibles pour un non-Aléocrate – où en est exactement l’Aléocratie ? Et tant qu’à faire : où elle se trouve. Géographiquement aussi, ce serait utile.
Bien sûr. A question simple, réponse possiblement simple.
L'Aléocratie - géographiquement - se trouve essentiellement au Tas de Planche, que vous entendrez régulièrement surnommé Tadep, une université sous-marine tentaculaire enfouie dans la mer de Sibéria. En dépit du qualificatif de "Tentaculaire" que je lui donne ici, n'y voyez aucune référence Magmoréenne.
--- ..- / - .-. . ... / .. -. ...- --- .-.. --- -. - .- .. .-. .
Où en est l'Aléocratie ? Dans sa globalité, je ne peux vous le dire - je n'ai pas accès aux profondeurs marines.
Pour l'expédition continentale présente dans le Monde, voici l'état des lieux :
a) J'ai très approximativement repris la main après le départ de Shedoll et de l'Etrange. Avec certes moins de frasques et d'emphase.
b) Ma perspective est que les Aléocrates présentes peuvent à la fois partager un fond commun d'amour pour la Recherche et les expériences scientifiques douteuses (ainsi que pour le lesbianisme), mais avec des méthodologies radicalement différentes pouvant les amener dans des alliances opposées.
c) Le fonctionnement est actuellement un peu plus horizontal ; notre approche vis-à -vis de nos pays d'accueil est, en un sens, du parasitisme symbiotique. Nous nourrissons leurs recherches, ils nourrissent notre curiosité.
d) Visiblement, l'Hélénie a décidé qu'elle n'était plus Aléocrate, ou qu'elle l'était mais mieux que nous, ou toute autre chose qui semble destiné à m'échapper. Allez savoir. Nous voici donc assez clairement scindées du point de vue politique, même si je présume que des affinités interpersonnelles peuvent demeurer. Je leur souhaite bonne chance pour continuer de planer sans supervision technologique.
Vous avez vos réponses.
Merci de m'avoir informée que ma femme écrivait. Je me réjouis de pouvoir lire l'essentiel de sa biographie.
... .- / ...- --- .. -..- / -- . .-.. --- -.. .. . ..- ... .