Vis ma vie d'Sbire, podcast > Réponse Taverne sujet

• posté 11/03 (18:10)
    Podcast 01 : 11/03/2026
    Présentation

"Salut Cybermonde !
    Moi c'est Alex et c'est mon premier podcast.
    J'fais ça pour t'inviter à découvrir ma vie de Sbire !
    C'est pas toujours beau, c'est pas toujours propre, mais c'est souvent marrant.

Du coup pour s'premier épisode, j'vais faire les présentations.

Ca, c'est moi, Alex. J'sais pas bien si tu vois ma photo, mais si tu la vois pas, t'peux juste imagine un super beau-gosse avec une tenue qui claque. Et deux cornes.
    J'croyais être né d'un diablotin et d'une esclave, mais apparemment j'suis l'fils illégitime du roi d'Ruthvénie et d'une abeille. Comme quoi, la génétisation, parfois c'bien bizarre.

Mes patrons, c'est eux, Dusk et Aurora. même si leur surnom d'méchant c'est Gemini

Pareil, j'sais pas si tu visualise. Au pire imagine juste un mec et une fille avec une clope qui passent leur temps à chanter, danser, s'déguiser et d'autres trucs. Ils sont en passe d'être reconnus comme des supers méchants et moi j'les trouve plutôt cool. En plus ils sont blindax.

A la base j'ai tenté d'voler d'la bouffe chez eux, et ils m'ont promis d'pas m'casser les dents, ni rien d'autre, si j'devenais leur sbire pour quelques années. L'temps d'apprendre comment être un grand super-méchant quoi. En plus, ils m'paient en pizzas.

Parfois j'bosse aussi pour tatie Monique, l'impératrice, et j'crois que j'dois bosser aussi pour l'ministre d'l'intérieur, Silas.

Mais ça c'pas vraiment l'cœur du sujet.
    On m'a filé plein d'missions et j'compte t'raconter celles-ci p'tit à p'tit.

Ma première mission, d'puis qu'j'ai décidé d'partager ma vie, consiste à étudier et former des castors de Ruthvénie !

Y a un mec, un certain Wenceslas, qui s'est plaint d'castors super agressifs et dangereux à Lantenac du Lac en Ruthvénie.
    Mes patrons, comme tatie Monique, y voient de potentielles super recrues. Vous voyez genre les chiens de garde du méchant dans les films ? Ben pareil, mais en pire, car est-ce que les chiens ça bouffe les arbres ? Non ? Ben les castors eux si !

Du coup j'me rend en Ruthvénie pour essayer d'trouver ces castors et évaluer leur potentiel de destruction et Malfaisance !
    Mes patrons m'ont donné deux jours pour la mission, s'pas beaucoup... j'espère que j'vais réussir à trouver ces bestioles.

On s'retrouve demain pour les débuts d'mon enquête sur place !

Si vous voulez d'venir d'supers sbires comme moi, hésitez pas à m'écrire. J'sais pas lire, mais j'trouverai quelqu'un pour l'faire et vous répondre !"

___

Alex Ombrane 1er, dit "le déculotté", prince bâtard Ruthvène selon une rumeur, sbire de Dusk et Aurora. Labélisé "Sbire de Qualité" le 08/03/2026 par le ministère de l'intérieur brun
  • Hier

• 21:50

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 21:50
    Yun

• 31/03

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• Texte généré à 08:03:38