posté 11/03 (15:19)
Catalogue n°2032.27 — Salle des Secousses Annoncées, installation explosive.
Wow ! Là on parle d’une exposition temporaire qui a été pensée pour mettre le zbleul avec panache. Une vraie pièce révolutionnaire, inspirante, borderline, le genre de performance qui ferait pâlir un conservateur classique.
Vous faites ça souvent ? Vous avez déjà un agent, un commissaire‑priseur, un curator en résidence ? On dirait le genre de projet qui mériterait au minimum un catalogue raisonné et deux conférences mal chauffées.
N’hésitez pas à immortaliser tout ça en œuvre vivante. Une installation organique, mouvante, façon “Land Art sous amphétamines” ? Parce que là , franchement, on est à deux doigts d’un manifeste.
Bon, par contre, niveau agenda, c’est tendu. On a déjà l’expo de l’Illégalité vendredi avec ma sœur. On est suspects pour les Confédérés, suspects pour les Bruns, suspects pour tout le monde sauf pour le chat du voisin. Cette embrouille, je vous raconte pas. Et si je recroise l’ancien avec son idée à deux balles de s’installer à Structural en mars « tu verras, il fait beau temps » je lui fais avaler son proverbe. Bref, on s’en fout.
Non mais sinon j’adore votre projet, vraiment. Juste… j’ai pas de yacht. Vous proposez pas un service de transport dans votre île‑taudis ? Mais on peut se caler un truc. Si t’as besoin d’une critique d’art, d’un œil fin pour repérer les embrouilles et les cadres qui tiennent pas droit, je suis là . Je vois avec la sœur si elle se bouge. Et crois‑moi, quand elle débarque, les murs tremblent : elle en a des BURNES, hé, toi‑même tu sais
___
HĂ©, toi-mĂŞme tu sais