posté 11/03 (13:22)
Blast a écrit :
Je vois l'idée pour les pjs qui se connectent au bar pas souvent.
Ceci étant dit, dans ce cadre là , je trouve ça plutôt bien qu'on puisse contrer l'ordre, et même qu'il soit dans une carrière sur-représenté, parce que dans l'absolu, pour moi le problème se situerait plutôt sur l'ordre pousser a l’insurrection que sur le concilier a ce niveau là (user des pjs passifs comme de mules a insurgés c'est pas vraiment intéressant a mon sens a avoir sur le plateau).
Que ça soit un délit politique, c'est... Différent. Je comprends que ça soit nuisible pour ceux qui le subissent, mais de là a en faire un délit c'est un peu hard. Ceci étant dit c'est pas le seul ordre dont la classification ou non en ordre illégal ou l'intensité de l'illégalité est problématique (coucou le tripot o/)
Pour ce qui est du plantage illégal, j'avoue franchement que je vois même pas la différence énorme entre le diplomate et le non diplomate. Avoir un poste ne te planque pas spécialement plus qu'un autre de la police. Ca te planque des coups montés (ce dont le diplo n'a pas besoin) et éventuellement tu peux contrôler un poste de commissaire de police avec un complice (ce qui n'est utile que si tu reste dans la ville de ton crime et là déjà c'est un peu con).
Donc en vrai je vois 0 avantage question se planquer entre le diplo et le non diplo (ou plus exactement avec l'utilisation du prendre fonction comme outil de planque).
Je rate peut ĂŞtre un truc, ceci dit.
Quand a forcer les gens a se reprendre un AdR... oui. Peut être. Une infraction politique, donc un dodo minute, sans perte de poste, et qui de base s'utilise plus quand on est déjà prêt de renverser la province que 3 semaines avant.
Le gros avantage de l'AdR qu'on se prends, c'est de pouvoir se faire cogner dessus légalement ensuite. Mais c'est a condition de se prendre l'AdR en question. Et si tu le prends parce que tu te révolte toi même, tu peux le faire simplement par le biais de l'ordre et ensuite se rendre en prison. Et si tu le fait pas par toi même, c'est que tu a pris un révo dans la tête. Mais dans ce cas faut reconnaître que c'est l'ordre du révo qui est powerful, pas celui du diplo.
Niv 4 de Révo, et niv 3 de Diplo, pour... Mettre une infraction politique, sans perte de poste a un non fonctionnaire habitant de la province ou on se trouve en risquant soi même un délit politique et qui ne fonctionne pas sur les diplos, les légalistes, ou les révos (immunisés a un des deux ordres) ni ne fonctionne dans une province capitale appartenant a son empire légitime,
Non. C'est pas puissant. C'est extrêmement coûteux pour ce que c'est. Le diplomate révolutionnaire est intéressant en lui même et très fort, mais pas pour ce combo là . Pour ça, un faussaire a au moins la possibilité de faire pareil sur des fonctionnaires, et un inquisiteur de faire ça avec plus de sécurité.
Je précise, je dit cela en prenant un a priori que je considère l’insurrection comme une infraction alors que c'est un délit. Je sais que c'est un délit. J'en parle comme d'une infraction parce qu'étant un ordre illégal en public, je part du principe que s'applique la peine pour une action illégale délictuelle ratée. Si l'AdR pris est bien celui d'un délit réussi et non raté, oui, ça rends la Conciliation plus intéressante.
Ca rends accessoirement le pousser a l’insurrection salement bien plus puissant et ça fini de détruire l'intérêt du Coup Monté a mon sens.
Mais en soit, ça ne change pas grand chose. Concilier est un ordre réactif et non proactif, il est a mon sens peu puissant même dans ce cas.