posté 11/03 (13:22)
Blast a écrit :
Je vois l'idée pour les pjs qui se connectent au bar pas souvent.
Ceci Ă©tant dit, dans ce cadre lĂ , je trouve ça plutĂŽt bien qu'on puisse contrer l'ordre, et mĂȘme qu'il soit dans une carriĂšre sur-reprĂ©sentĂ©, parce que dans l'absolu, pour moi le problĂšme se situerait plutĂŽt sur l'ordre pousser a lâinsurrection que sur le concilier a ce niveau lĂ (user des pjs passifs comme de mules a insurgĂ©s c'est pas vraiment intĂ©ressant a mon sens a avoir sur le plateau).
Que ça soit un délit politique, c'est... Différent. Je comprends que ça soit nuisible pour ceux qui le subissent, mais de là a en faire un délit c'est un peu hard. Ceci étant dit c'est pas le seul ordre dont la classification ou non en ordre illégal ou l'intensité de l'illégalité est problématique (coucou le tripot o/)
Pour ce qui est du plantage illĂ©gal, j'avoue franchement que je vois mĂȘme pas la diffĂ©rence Ă©norme entre le diplomate et le non diplomate. Avoir un poste ne te planque pas spĂ©cialement plus qu'un autre de la police. Ca te planque des coups montĂ©s (ce dont le diplo n'a pas besoin) et Ă©ventuellement tu peux contrĂŽler un poste de commissaire de police avec un complice (ce qui n'est utile que si tu reste dans la ville de ton crime et lĂ dĂ©jĂ c'est un peu con).
Donc en vrai je vois 0 avantage question se planquer entre le diplo et le non diplo (ou plus exactement avec l'utilisation du prendre fonction comme outil de planque).
Je rate peut ĂȘtre un truc, ceci dit.
Quand a forcer les gens a se reprendre un AdR... oui. Peut ĂȘtre. Une infraction politique, donc un dodo minute, sans perte de poste, et qui de base s'utilise plus quand on est dĂ©jĂ prĂȘt de renverser la province que 3 semaines avant.
Le gros avantage de l'AdR qu'on se prends, c'est de pouvoir se faire cogner dessus lĂ©galement ensuite. Mais c'est a condition de se prendre l'AdR en question. Et si tu le prends parce que tu te rĂ©volte toi mĂȘme, tu peux le faire simplement par le biais de l'ordre et ensuite se rendre en prison. Et si tu le fait pas par toi mĂȘme, c'est que tu a pris un rĂ©vo dans la tĂȘte. Mais dans ce cas faut reconnaĂźtre que c'est l'ordre du rĂ©vo qui est powerful, pas celui du diplo.
Niv 4 de RĂ©vo, et niv 3 de Diplo, pour... Mettre une infraction politique, sans perte de poste a un non fonctionnaire habitant de la province ou on se trouve en risquant soi mĂȘme un dĂ©lit politique et qui ne fonctionne pas sur les diplos, les lĂ©galistes, ou les rĂ©vos (immunisĂ©s a un des deux ordres) ni ne fonctionne dans une province capitale appartenant a son empire lĂ©gitime,
Non. C'est pas puissant. C'est extrĂȘmement coĂ»teux pour ce que c'est. Le diplomate rĂ©volutionnaire est intĂ©ressant en lui mĂȘme et trĂšs fort, mais pas pour ce combo lĂ . Pour ça, un faussaire a au moins la possibilitĂ© de faire pareil sur des fonctionnaires, et un inquisiteur de faire ça avec plus de sĂ©curitĂ©.
Je prĂ©cise, je dit cela en prenant un a priori que je considĂšre lâinsurrection comme une infraction alors que c'est un dĂ©lit. Je sais que c'est un dĂ©lit. J'en parle comme d'une infraction parce qu'Ă©tant un ordre illĂ©gal en public, je part du principe que s'applique la peine pour une action illĂ©gale dĂ©lictuelle ratĂ©e. Si l'AdR pris est bien celui d'un dĂ©lit rĂ©ussi et non ratĂ©, oui, ça rends la Conciliation plus intĂ©ressante.
Ca rends accessoirement le pousser a lâinsurrection salement bien plus puissant et ça fini de dĂ©truire l'intĂ©rĂȘt du Coup MontĂ© a mon sens.
Mais en soit, ça ne change pas grand chose. Concilier est un ordre rĂ©actif et non proactif, il est a mon sens peu puissant mĂȘme dans ce cas.