Kraland Interactif : jeu de parodie politique > Réponse Entracte sujet
-
posté 11/03 (10:50)Il faut tout de même noter que globalement le fond est toujours un peu là mais que ça évolue avec le temps, et c'est une bonne chose.
Chaque joueur a sa vision de ce que devrait être le RP dans chaque empire et il va toujours jouer dans la partie qui l'intéresse le plus.
Il n'est pas rare de voir l'orientation changer drastiquement après un changement de chef d'état (au niveau du pays) ou de gouverneur (au niveau province)
Si je peux me permettre au niveau du RR, tu parles d'anachronisme et tu veux pouvoir rattacher celĂ Ă quelque chose d'existant encore IRL.
Mais pourquoi ? Pourquoi doit-on trouver quelque chose qui existe encore ?
Je pense qu'au contraire on peut trouver de la bonne parodie dans l'anachronisme moderne vs ancien d'un système qu'on voit comme dépassé
Je vais prendre mon personnage actuellement reine. Il n'était pas prévu que celui-ci soit au pouvoir, ni par moi, ni par elle. Ça lui ait tombé dessus car elle était noble et qu'elle avait un bon capitale sympathie. Est ce qu'elle est bonne a dirigé le pays, non... Et ça c'est droit dans le problème (et donc potentiellement la parodie) du système des monarchies : une personne qui n'est au pouvoir que par son héritage peu importe ses compétences de gestion. (Note: je sais que j'appuie pas assez encore dessus pour ceux de RR)
Et puis, il y a aussi des freins techniques sur certains points. J'adorerais voir une distinction noble, clergé, bourgeois et peuple qui permettent des choses plateaux sans devoir gérer trop cela au bon vouloir des joueurs.
Il est par exemple difficile de jouer qu'on devienne duc et comte par élection si on se base sur toutes les monarchies IRL.
J'adorerais qu'il puisse y avoir des guerres entre les ducs pour récupérer plus de gens du peuple pour travailler leurs champs, forêts et mines pour créer des tensions semblables à celle des monarchies d'antan.
Je pense que c'est vrai pour le RR mais sûrement pour d'autres empires aussi d'une manière où d'une autre. Cette absence de cadre technique avancé (que je ne juge pas ici) donne de la liberté d'interprétation et donc le moyen de faire totalement autre chose.
___
Zarine![[*b]](http://img7.kraland.org/s/4F.gif)