Zyor
Mawi a écrit : Mais ce ne sont pas mes plans ! Je me contente d’observer les soubresauts de votre charmant royaume d’opérette et d’en tirer les conclusions nécessaires pour spéculer intelligemment sur ses obligations d’État. Je ne provoque pas les tempêtes. Je me contente d’y placer mes voiles.
Monsieur le directeur de la banque cybermondiale, Zyor
![[*j]](http://img7.kraland.org/s/4A.gif)
Mawi,
Voyons, nous savons tous les deux que pour tirer son épingle du jeu, pour sortir de la foule, il ne suffit pas juste de regarder et écouter.
il faut influencer, manipuler et diriger les gens, que ce soit par de douces paroles - véritables ou fausses -, la force - montrée ou utilisée - ou quelques billets bien distribués.
Vous devriez lire les livres anciens sur le sujet, comme "Le Sultan" de Ibn Al-Machiavel
Alors quand vous dites que vous n'avez point de plan et que vous ne faites qu'observer, soit vous cherchez à cacher votre jeu soit vous êtes clairement sur la pente descendante. D'ailleurs, ce n'est point la première fois que je remarque celà avec vos tentatives de mariage avec un bon partie, ce que j'estime toujours lié à votre besoin de rembourse une dette dont l'échéance se rapproche.